Pour la première la fois, la Fédération Camerounaise de Volleyball s’est associée à la foire Culturelle FOMARIC pour organiser un tournoi dénommé ‘’Blue Beach Challenge FOMARIC’’ sur le site du festival à Bepanda dans la ville de Douala. Du 24 au 27 février, Public, joueurs, et joueuses étaient heureux de se retrouver sur du sable.

Un total de 22 paires soit 10 en dames et 12 en messieurs se sont présentées sur la ligne de départ du tournoi. Au terme de trois jours d’épreuve sous un soleil ardent de Douala, la paire Essen/Kebiheng a battu en finale dame Dang/Mbira 2 sets à 0 (24-22, 21-17). Maria Essen et sa coéquipière ont empoché le somme de 150 000 FCFA. « Nous sommes satisfaites ! C’est vrai qu’au départ c’était compliqué on a perdu un match mais on n’a pas baissé les bras on s’est dit, on va y arriver à la finale et on va prendre cette première place et on l’a eu » a-t-elle déclaré à l’issue de l’ultime rencontre.

Chez les messieurs, la paire Bassoko/Solle a été plus solide que celle de Obenda/Bruno, adversaires lors de la phase de poules. Et comme au cours de cette étape, l’internationale camerounais Kevin Bassoko et son coéquipier se sont une fois de plus imposés au bout du tie-break 2 sets contre 1 (17-21, 21-15, 15-12) ,150 000 FCFA également à la clé « ce sont des adversaires coriaces vous avec vu en deux reprise ils nous ont amené au tie-break, ils sont en jambe » a reconnu le libéro de Cameroun Sports Volleyball.

A côté des vainqueurs, les huit meilleures paires de chacun genre ont été primées d’un montant allant de 30 000 à 100 000 FCFA. « Ce qu’on peut retenir de cette première édition c’est la satisfaction. Nous avions au départ 22 paires qui ont été inscrites et toutes ont répondu présent. Challenge Blue Beach  a été un grand évènement et vous avez avec l’argument du public c’était un grand succès » s’est réjoui Edith Bertin Tadjudje, directeur du Beach volleyball à la FECAVOLLEY.

Les paires gagnantes ont  directement validé leur ticket pour la compétition internationale Open Beach Volley qui sera organisée sur le même site par la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) zone IV du 1 au 7 Mars prochain en partenariat avec la foire Culturelle FOMARIC et sous la supervision de la FECAVOLLEY. Les malheureux finalistes ainsi que les troisièmes de chaque genre pourraient prendre part à la compétition en cas de désistement de certaines Fédérations Nationales conviée à indiquer l’un des membres du comité local d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …