Initialement programmée pour se tenir ce lundi soir dans la ville de Varsovie, en Pologne, la cérémonie du tirage au sort du 19e Championnat du monde FIVB de volleyball féminin Pays-Bas-Pologne 2022 a non seulement connu un changement date mais aussi de lieu.

 

La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a décidé d’effectuer le tirage au sort du premier tour du Championnat du monde FIVB de volleyball féminin au siège de la FIVB à Lausanne, en Suisse, et de reporter le tirage d’au moins une semaine.

La décision de déplacer et de reprogrammer le tirage de Varsovie, en Pologne, a été prise après une concertation conjointe avec les hôtes, la Fédération polonaise de volleyball et la Fédération néerlandaise de volleyball, compte tenu de la situation actuelle en Ukraine. La date du tirage reporté sera communiquée en temps voulu.

Le tirage au sort sera effectué dans un format fermé et virtuel et vérifié par un auditeur indépendant, toutes les équipes participantes pouvant voir les débats en direct. Les résultats du tirage seront ensuite publiés dans leur intégralité sur le site Internet de Volleyball World.

Les lionnes indomptables du Cameroun, triples championnes d’Afrique en titre du ballon volant, le Kenya, deuxième mondialiste du continent ainsi que les 22 autres équipes qualifiée devront encore patienter pour connaître leurs premiers adversaires.

Le Championnat du monde Féminin de volleyball 2022 est la 19ème édition de cette épreuve. La compétition aura lieu du 23 septembre au 15 octobre 2022.

Principe de la compétition

Premier tour

4 poules de 6 équipes. Les deux dernières équipes de chaque poule sont éliminées.

Deuxième tour

2 poules de 8 équipes. Elles sont constituées selon les résultats du premier tour (poule d’origine et place).

Poule E : A1-D1-A2-D2-A3-D3-A4-D4

Poule F : B1-C1-B2-C2-B3-C3-B4-C4

Les trois premiers de chaque poule sont qualifiés pour le 3e tour. Les autres équipes de chaque poule sont éliminés.

Troisième tour

Des poules de 3 équipes. Chaque poule est constituée d’un premier de poule, d’un deuxième et d’un troisième tiré au sort.

Poule G : (E1 ou F1)-(E3 ou F3)-(E2 ou F2)

Poule H : (E1 ou F1)-(E3 ou F3)-(E2 ou F2)

Les deux premières équipes de chaque poule jouent la phase finale pour le titre (Places 1 à 4).

Phases finales

Les demi-finales de tableau sont G1-H2 et H1-G2.

Les gagnants des demi-finales s’affrontent pour devenir champion du monde. Les perdants jouent le match pour la troisième place. Les équipes classées troisièmes s’affrontent en match de classement pour la cinquième place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…