Kenya Commercial Bank s’est imposé en finale du 29e championnat d’Afrique des clubs champions Dames, mardi 31 mai face à Al Ahly du Caire 3 sets contre 1. Le club Kenyan a amélioré son record de succès dans la compétition avec ce 2e titre de champion.

C’était une grosse finale entre deux grands de l’élite des clubs africains dames, le Kenya Commercial Bank et Al Ahly. Au terme du match de revanche, dans la salle ben nacer, entre deux anciens champions qui se connaissent bien sur le continent, pour avoir déjà disputé deux finales (une victoire par club), les kenyanes ont surpris les égyptiennes qui détiennent le record de trophée du Championnat d’Afrique des Clubs Champions Dames.

Amenées par le coach Japheth Munala, les banquiers ont renversé les dames du Caire 3 sets contre 1 (25-18, 25-22, 11-25, 28-26), décrochant ainsi leur deuxième titre après le premier sacre de 2006. Les kenyanes ont remporté les deux premiers sets de la partie avec un gros écart (25-18, 25-22) en moins d’une heure. Epuisées, elles vont trébucher au  troisième set et  perdre (11-25). Porté par Sharon Kiprono Cherpchumba, élue MVP du tournoi, les Banquiers vont retrouver les forces pour gagner le quatrième  et le plus long set du match, (28-26). Les dames du KCB ont affiché une grosse maturité pour monter à la plus grande marche du podium et soulever le trophée pour la deuxième fois de leur histoire.

Le Kenya renoue ainsi avec le trophée du Championnat d’Afrique des Clubs Champions Dames 9 ans après. Sa dernière équipe à remporter le titre était Kenya Prisons champion en 2013 et médaillé de bronze de l’édition 2022 qui s’est clôturée mardi 31 mai à Kélibia, en Tunisie.

A noter que l’unique représentant camerounais à ce 29e championnat d’Afrique des clubs champions Dames Kélibia 2022, les Force Armées et Police se sont emparées de la 7e position du classement final après leur élimination en quart de finale. Les dames de Robert Samou affichent un bilan de 5 victoires, 2 défaites en 7 matchs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…