Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupement de l’Open Camtel Volleyball senior de leurs catégories. FAP deuxième et Litto Team Volleyball referme le podium. La compétition s’est tenue du 13 au 14 novembre au gymnase de l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. Six équipes, réparties en deux poules de trois, dix matchs en deux jours pour une cagnotte d’Un million de FCFA ( 1 000 000 FCFA)

 

Le podium

Vainqueure 3 sets contre 1 en finale devant les Forces Armées et police, l’équipe de Bafia Volleyball Évolution a également gagné la rondelette somme de 500 000 FCFA mise en jeu par le sponsor officiel de la Fédération camerounaise de Volleyball : Camtel. Malheureux finaliste, le club du ministère de la défense empêche le montant de 200 000 FCFA du partenaire Prometal.  Et enfin la formation de Litto Team Volleyball, arrivée en troisième position au podium, a été récompensé parTIOF 100 000 FCFA.

 

Classement Général

1-Bafia Volleyball Evolution

2-Forces Armées et police

3-Litto Team Volley

4-Club Efoulan Volleyball

5-Nyong et Kelle VB

6-Conquistadores VB

 

Récompense individuelles

 

Pour les réponses individuelles, le  partenaire  Bubble Up Bitter Lemon a déboursé 200 000 FCFA. À celà s’est ajouté le lot (équipements ) de l’ancien international camerounais Moussa Ismaël Maliki remis aux meilleures joueuses du tournoi.

– MVP: Maria Essen (FAP)

– Meilleure Serveur: Gaelle Wambo (BVE)

– Meilleure attaquante: Andrea Moussol (FAP)

– Meilleure passeuse: Grâce Bikatal (BVE)

– Meilleure Libero: Davina Ngameni (BVE)

– Meilleure Recep-attaque: Patricia Ngalli (FAP)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…