L’équipe de Bafia Volleyball Evolution (BVE) remporte le premier regroupement de l’Open Volleyball camtel seniors Dames. Brandy Nghatcheu et ses coéquipières se sont opposées devant leurs éternelles rivales, les Forces Armées et Police (FAP) sur le score de 3 sets à 1. C’était au gymnase de l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé qui a reçu du beau monde dimanche soir.
Elles étaient venues pour gagner et elles l’ont fait. Tout avait pourtant difficilement débuté pour les bleues sous un éclairage jaune. Défaite au premier set (11-25). Malgré le mauvais pas à l’entrée, les volleyeuse de BVE ont pu remonter la pente et ont cru en elles jusqu’au dernier set. Dans ans un environnement qui tend à leur donner une nouvelle identité de reine du volleyball camerounais, Brandy Nghatcheu et ses compagnons ont juste été héroïnes ce samedi soir dans le gymnases de l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. Elles remportent une seconde finale et pour la deuxième fois de suite face au club du ministère de la défense.
« Nous sommes tellement heureuse d’avoir remporté ce trophée c’était notre objectif dès le départ Nous avons bien préparer notre compétition malgré que nous ne sommes toujours pas en jambes nous sommes venues avec l’esprit de battre FAP et nous l’avons fait dont nous sommes tellement heureuse.» S’est livrée avec joie Brandy Ngatcheu capitaine de BVE après le triomphe.
Plus forte et très rapide dans les touches de balle dès l’entame, les dames de FAP vont par la suite aller decrescendo. Battues au deuxième set (21-25), la rencontre s’annonçait de plus en plus compliqué du camp des gris-rouges. Elle vont être littéralement dominées (19-25) au troisième et au quatrième set. Vaincues en finale du championnat de l’édition 2020-2021, les joueuses de FAP ont voulu avec l’Open rectifier le tir mais l’adversaire était encore plus sérieux.
« On a bien commencé mais après les filles ont un peu sombré avec les fautes. Nous à Fap on ne fait pas de suffisance mais on joue et on respecte les consignes du coach mais parfois en tant que joueuse, il peut avoir les manquements et se sont les petits manquements qui tuent l’équipe. » A expliqué Henriette Nzali Recep-attaque de FAP.
Le jeu il y’a eu, l’ambiance aussi était au rendez-vous se samedi soir pour une finale particulière. Les figures du volleyball camerounais à l’instar de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Charles Nganda étaient autour des dirigeants de la Fédération Camerounaise de Volleyball qui ont ainsi donné le ton de la nouvelle saison.
Un partenariat gagnant-gagnant pour les jeunes talents The Queens Volley-ball et du CFP IHREX
The Queens Volley-ball Académy et le Centre International Formation Professionnelle en Hôt…