Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball a officialisé dimanche soir, sa candidature à l’élection présidentielle du 4 février prochain. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui a succédé au tournoi ” CENTER BEACH-BEACH CLASH” organisé au Collège Bilingue Johnston en son honneur par le président nouvellement élu de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre.

Ce n’était pas vraiment une surprise mais l’annonce été très attendue par les partisans Et même les opposants de Julien Serge Abouem. Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball a annoncé officiellement dimanche 29 janvier 2023 qu’il est candidat à sa propre réélection au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle des Conférences du Collège Bilingue Sports et Études Johnston de Yaoundé. Après le premier mandat de 10 ans, il tentera de briguer un second le 4 février prochain. « Le bilan est connu. Il n’est pas peut-être les plus fastes mais nous avions montré durant cette période que nous pouvions avoir un autre management à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Nous avions cheminé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec une réorganisation de nos compétitions au plan intérieur ce qui nous a permis d’avoir les statistiques prometteuses. Au niveau international, nous sommes s’il faut faire une coalition des catégories, la première ou la deuxième nation de Volleyball en Afrique. Et ce soir, je vous annonce solennellement que le groupe que je dirige et qui s’intitule la refondation va rebriguer le mandat de deux ans », a-t-il déclaré dans un état d’esprit serein et dans une tenue décontractée avant d’évoquer les raisons  « Nous voulons consolider ce que nous avons fait. Et de manière très pratique, Nous n’avons pas voulu rester dans le superficiel. Nous avons un indicateur de base pendant ces deux ans ».

Et pour consolider ces acquis, Julien Serge Abouem sera accompagné de 10 personnes qui sont totalement des anciens volleyeurs qui ont promis à la famille du volleyball camerounais quatre gymnases durant cette mandature qui va s’étendre sur deux ans (2022 – 2024).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…