Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball Julien Serge Abouem a officialisé dimanche 29 janvier 2023 sa candidature à l’élection présidentielle du 4 février prochain. Et pour aller conquérir ce second mandat, il se fera accompagné par 10 personnes.

Composée de 11 personnes, l’équipe de la refondation qui ira chercher un second mandat à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball le 4 février prochain, est faite des acteurs de la discipline, elle respecte l’approche genre et la représentativité sociologique nationale. Elle est constituée d’un président, quatre vice-présidents aux rôles distincts, deux secrétaires généraux, deux trésoriers et deux conseillères.

Président
Julien Serge Abouem
Ancien passeur et Recept-attaquant en poste depuis 2013.

Vice président chargé du développement
Dr Pius Tachang
Originaire du Nord-Ouest, ancien volleyeur au poste d’attaquant et exerçant en fonction dans la ville de Bamenda.

Vice-présidente chargée du Marketing et du Sponsoring
Nathalie Ngo Mbong
Ancienne internationale camerounais, Inspecteur principal des douanes en service à Douala

Vice-président chargé de la coopération
Dr Thomas Bara
Docteur en médecine, il est commissaire divisionnaire en fonction à Yaoundé. C’est cet ancien Recept-Attaquant qui assurera la coopération au sein de la FECAVOLLEY.

Vice-président chargé du contrôle de l’audite
Mahamat Zake
Ancien Recept-Attaquant, il est sur le plan professionnel, Inspecteur principal au trésor. Il veillera aux finances de la FECAVOLLEY en auditant les comptes,  les revenus et fera le contrôle des risques.

Secrétaire Général
Yvette Moukoury
Ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine de Volleyball du Cameroun, elle est une icône non seulement du volleyball mais aussi du sport camerounais. Elle a été d’ailleurs présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique.

Secrétaire Général Adjoint
Betsem Alliroux
Généralement appelé ”Marabout” dans le milieu du volleyball camerounais, il est cadre Administratif et financier, titulaire d’un Master en Finances publiques option gestion des collectivités territoriales decentralisees, il est le plus jeune de la liste.

Trésorier
Salvador Chofor
Colonnel Magistrat en service à l’Ouest du Cameroun, l’ancien Recept-Attaquant  assume cette fonction à la FECAVOLLEY depuis quelques années.

Trésorier Adjoint
William Kenfang Nsadjo
Arbitre international, il au sein de la refondation depuis pratiquement 8 ans.

Conseillères
Alice Ngoundou Yakue
Ancienne Recept-attaquante, elle est chargée du pôle de formation à la FECAVOLLEY.

Marie Thérèse Mouyame
Ancienne joueuse de l’équipe nationale du Cameroun de Volleyball comme recept-Attaquante

Voilà donc l’équipe qui va tenter si elle est élue pour les deux prochaines années de consolider les acquis de refondation. « Nous savons que ce ne sera pas facile mais les victoires ne sont circulantes que lorsqu’elles surgissent des difficultés », à prévenu Julien Serge Abouem qui devrait en principe savoir ses riveaux ce 30 Janvier 2023, date de Publication des listes de candidatures définitivement retenues par la Commission Électorale Indépendante Ad hoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…