Elu à l’unanimité président de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre jeudi 26 janvier au Collège Bilingue Johnston, Désiré Bouilong veut mettre fin aux ‘’conflits’’ et fait vibrer sa localité. Face à la presse après son élection, il a promis être un président rassembleur et celui-là même, qui sortira la grande famille du volleyball du Centre dans l’hibernation dont-elle est tombée depuis plusieurs années.   

Pendant sa campagne électorale, Désiré Bouilong s’est montré rassembleur, déterminé mais aussi aminé par le zèle du bon travail.  Deux tournois de Beach-Volley brillement organisé de main de maître par le comité d’organisation dont il a chapeauté ont suffi pour apprécier les qualités et capacités du dirigeant. Acte qui aurait majoritairement poussé la Commission Electorale a le proclamé élu avec l’accord de tous les votants. Il est pour rappeler, l’unique candidat au poste de président au sein des démembrements de la Fédération Camerounaise de Volleyball qui a battu campagne et ce à travers des tournois. Après l’élection de jeudi dernier, le nouveau président de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre s’est engagé à placer son mandat sous le double signe de la paix et des réalisations. « Nous sommes en train de suivre un processus qui est celui de la Refondation. Nous plaçons ce mandat sous le signe de la paix de la bravoure et beaucoup plus des réalisations. Nous serons les Hommes du terrain, les Hommes d’action, c’est pour cette raison que je voudrais déclarer ici fort que notre première action sur le terrain sera la construction d’un terrain de Beach-Volley à Akono dans les prochains jours », a indiqué le cinquantenaire, chef d’entreprise.

Il s’est aussi engagé à rester à l’écoute du bureau sortant dont le présidente Marcel Amoko a ouvert les travaux de cette Assemblée Générale Elective. « Le président du bureau sortant monsieur Amoko et son vice-président étaient présents dans la salle. Nous ne leur fermons par la porte. Nous sommes avec tout le monde, nous sommes ouvert au dialogue et puis toutes les propositions seront les bienvenues », a-t-il indiqué

C’est en grande partie sous la vulgarisation du Beach-Volleyball que le président Désiré Bouilong de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre a axé le projet de sa mandature qui ira de 2022 à 2024. Un projet qui vient à point nommé pour soutenir les camerounais qui de plus en plus s’intéressent au Beach-Volley.

Le nouveau bureau de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre ( Photo ALAMBA FILMS)

Les membres du Bureau Exécutif de la Ligue Régionale de Volleyball du Centre

Président : Bouilong Désiré

1er Vice-président : Dikao épouse Noah Arsène Sidonie

2e Vice-président : Manfouo Kalguem Simplice

Secrétaire Général : Mouthe Mpele Christian Bauvais

Trésorier : Mebina Efouba épouse Beliri Irma

Conseiller : Menye Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…