En battant son homonyme Al Ahly Club de Bahreïn en trois sets jeudi soir à domicile, Al Ahly du Caire s’est adjugé le titre de l’édition 2023 du championnat arabe des clubs Champions de volleyball. L’équipe entraînée par l’égyptien Mohamed Moselhi décrochait face au tenant du titre sa huitième étoile lors du dernier match de la 42ème édition du tournoi.

Al Ahly du Caire, club organisateur du championnat arabe des clubs Champions de volleyball 2023, a brillamment remporté son tournoi après le petit froid de peur subi à l’entame de la finale. Les égyptiens prenaient au bout de quelques difficultés le premier et le plus difficile set de la rencontre (25-21). Comme une machine, ils vont par la suite broyer les bahreïniens lors des autres sets (25-09, 25-19) pour s’adjuger le trophée à domicile. Ils comptent dorénavant 8 titres en tant que club le plus titré de la Compétition largement dominée par les clubs africains.

Les “hommes d’Al-Ahly” champions des clubs de volleyball du monde arabe 2023 se sont frayés un chemin sans faute vers la finale. Ils ont remporté tous leurs matchs du tournoi, en vainquant l’équipe irakienne des Raffineries du Nord, l’équipe émiratie de Bani Yas, puis celle de Yéménite Khaibel, d’Omani Al-Seeb, d’Al-Wakra Al-Qatari et Al-Suwaihli de Libye avant de surmonter l’obstacle omanais Al-Seeb en demi-finale, et enfin la victoire face aux bahreïniens en finale.

Ahmed Saeed MVP du tournoi Photo Al Ahly du Caire

Le club égyptien s’en sort également avec trois trophées individuels donc celui du MVP décroché par Ahmed Saeed. Il s’est distingué et a joué un rôle décisif pour être désigné meilleur joueur du tournoi, par le comité d’organisation.

Au termes de ce deuxième triomphe de la saison, le technicien égyptien Mohamed Moselhi, tout satisfait, a souligné que l’équipe vise un quintuplé historique. Après avoir remportée la Super Coupe d’Egypte aux dépens du Zamalek, puis le Championnat arabe, elle veut la Ligue et la Coupe de l’Égypte ainsi que le Championnat d’Afrique des clubs prévu en mai prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …