La 23ème journée de la Ligue A Masculine de France, connaîtra son épilogue ce weekend. Pour ce samedi 4 matchs sont au programme y compris le duel au sommet entre Stade Poitevin du Camerounais Brahim Adam en souffrance dans la deuxième partie du tableau du classement et Chaumont Volleyball du vieux lion Nathan Wounembaina l’actuel troisième meilleur club du championnat.

Brahim Adam et Stade poitevin Volley reçoivent ce samedi Volleyball Chaumont 52 de Nathan Wounembaina. C’est le match de la 23ème journée de la Ligue A Masculine de France qui devrait le plus intéresser les camerounais amoureux de la discipline. Une affiche un peu déséquilibre entre le 3ème et le 11ème du championnat qui devra compter sur le soutien de ses supporters pour tenter de déjouer les pronostics. Mais elle sera également particulière pour les deux stars camerounaises de la LAM qui seront face à face. Deux natifs du grand Nord du pays, deux anciens volleyeurs de Port Autonome Volleyball de Douala. L’on ne se suivient vraiment plus la dernière fois que deux lions indomptables de la balle au filet avaient eu un face à face au Championnat Pro A masculin de France. C’est donc une affiche un peu fantasmée cependant compliquée pour les Amis du pointu Brahim qui sortent de deux échecs de suite.

Évincé de la Coupe à la porte de la finale mardi dernier par Nice, Poitevin encore forcément touché par cette défaite et celui de la 22ème journée devant Tours aura du mal à vaincre les chaumantais de Nathan même si depuis quelques journées, enregistre les résultats en dent de scie.

La dernière opposition entre les deux formations en championnat était lors de la phase aller. Le CVB52 l’avait largement emporté 3 -0 (25-21, 25-23, 25-18), les coéquipiers du recept-attaquant camerounais déjà trois fois MVP cette saison ont les armes nécessaires pour réitérer ce succès mais cette fois-ci, en terres poitevines à partir de 19h30.

Classement LAM à la 22ème journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…