L’équipe de volleyball de Port Autonome de Douala a atterri vendredi nuit au Congo Brazzaville. Les champions du Cameroun en titre vont bénéficier de deux jours d’acclimatation avant le coup d’envoi du 9e Championnat des Clubs Seniors de la zone IV – CAVB qui se tiendra du 07 au 20 novembre 2022.

délégation PAD Volleyball / Photo Audran Moyo

PAD Volleyball a atterri à Brazzaville vendredi 04 novembre en vue de la 9e édition du Championnat des Clubs Seniors de la zone IV de la Confédération Africaine de Volleyball. La délégation conduite par son président Charles Ahanda est constituée de 27 personnes : 14 joueurs, 4 membres de l’encadrement technique et 8 personnels de l’encadrement administratif.

Le Congo Brazzaville va abriter du 07 au 20 novembre 2022 l’épreuve féminine et masculine avec une vingtaine de clubs. 12 chez les messieurs donc 2 du Cameroun (PAD Volleyball et FAP Volleyball), 4 de la RD Congo, 3 du Congo Brazzaville, et 1 du Tchad, du Gabon et de la RCA. Alors que chez les dames un seul club camerounais (FAP Volleyball), fera partir des 7 formations au tournoi féminin avec 3 de la RD Congo et 3 du  Congo Brazzaville. Le groupe du coach Jean-Patrice Ndaki sera fixé sur ses différents adversaires de poule lors du tirage au sort qui s’effectuera au cours de la réunion technique. Elle devrait en principe se tenir en fin de weekend pour le début effectif de la compétition lundi.

Le 9e Championnat des Clubs Seniors sera au-delà de l’objectif trophée, un tournoi qui va permettre au staff technique de Port de jauger le niveau des nouvelles recrues et la cohésion du groupe avant le début de la saison proprement dit.

A noter que lors de l’édition précédente, les joueurs de l’équipe de volleyball de Port Autonome de Douala avaient occupé la deuxième place du podium derrière leurs compatriotes des  Forces Armées et Police.

les membres du staff technique PAD Volleyball / Photo Audran Moyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…