Ce vendredi soir à 19h30, l’équipe nationale masculine de volley-ball du Cameroun débutera sa campagne du 20e Championnat du monde, organisé conjointement par la Pologne et la Slovénie. Les lions indomptables affronteront l’équipe slovène de l’un des pays organisateur, lors du match d’ouverture au sein de l‘Arena Stožice de Lijudljan.

Avec la Tunisie et l’Egypte, le Cameroun est considéré comme l’une des meilleures équipes nationales africaines. Les Tunisiens sont classés 16e au monde, les Égyptiens sont classés 20e et les Camerounais sont classés 28e. Les premiers rivaux des Slovènes peuvent se vanter de cinq apparitions aux championnats du monde, et ils se présenteront aux fans dans la Stožice Arena pour la quatrième fois consécutive. Lors de la dernière Coupe du monde en Italie et en Bulgarie, ils ont remporté la 19e place, la Slovénie était 12e.

Les Camerounais sont aussi les actuels vice-champions d’Afrique, ils ont jusqu’à présent remporté le championnat du “continent noir” à deux reprises, la première fois en 1989, et la deuxième fois en 2001, alors qu’ils ont également remporté trois fois les Jeux africains. , à savoir en 1987, 1999 et 2011.
Les Camerounais, dirigés depuis cette année par Guy-Roger Nanga, qui était aussi l’adjoint de Blaise Mayam Re Niof lors de la Coupe du monde 2018, ont passé une partie de leur préparation pour la Coupe du monde à Maribor, où ils ont également disputé un échauffement. match contre le club local de première division OK Merkur Maribor et célébré avec 3:2. Le dernier match amical était au programme hier, lorsqu’ils ont rencontré le Qatar à Ljubljana et ont fini par perdre après un match nul, et sous le maillot du Cameroun, nous avons également pu voir Sam Dolegombai, qui portait le maillot de l’ACH Volley Ljubljana il y a quelques saisons. .

Les équipes nationales de Slovénie et du Cameroun ne se sont pas encore rencontrées lors de matches officiels, mais elles joueront le match de la Coupe du monde à l’Arena Stožice demain, à 20h30. Le spectacle de volleyball sera ouvert par Cuba et le Brésil, qui s’affronteront à 11 heures, tandis que les matchs entre le Japon et le Qatar (à 14 heures) et la France et l’Allemagne (à 17h30) auront également lieu à Ljubljana. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…