La nouvelle recrue d’Al Caudry  d’élite masculine de France a rejoint en début de weekend dernier, l’équipe du Cameroun en Slovénie. Le groupe va disputer sa dernière rencontre amicale ce lundi à 16h devant l’Egypte avant de rallier la capitale slovène qui vibre déjà au rythme du 20e championnat du monde de volleyball masculin dont le coup d’envoi est prévu dans 4 jours.

Bonne nouvelle pour les fans  et surtout pour le staff de l’équipe masculine de volleyball du Cameroun. Steve Kofane Boyomo absent depuis l’ouverture du stage au Cameroun, a rejoint le groupe à Maribor en Slovénie en début de weekend dernier. Le nouveau central du club d’élite de France Al Caudry a d’ailleurs pris part à la séance d’entrainement du dimanche 20 aout conclu par un match gagné devant l’équipe nationale du Qatar. Pour des raisons inconnues, le central camerounais n’a  pas participé aux différents stages organisés au pays et était absent aux Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2022 où ses coéquipiers ont terminé à la deuxième marche du tournoi de volleyball en décrochant la médaille d’argent. Boyomo devrait faire peser son sang neuf et son expérience face à la Slovénie, l’Allemagne et la France que le Cameroun affrontera durant la phase de poules du 20e championnat du monde de volleyball masculin prévu en Pologne en Slovénie du 26 aout au 11 septembre.

Pour cette prestigieuse compétition,  le libero Nelson Djam Ayong  des Forces Armées et Police, le central Sem Dolegombai d’Arles Volley-Ball  de France et le récept-attaquant Didier Sali Hilé d’Amiens Métropole Volley France qui n’ont pas été retenus pour l’aventure de Konya après le stage au pays, ont également rejoint l’équipe à Maribor. Pourtant le récept-attaquant Yvan Owona de Cameroun Sports Volleyball et le nouveau pointu de Stade poitevin de France ont été libérés au moment de se rendre en Slovénie.

A Maribor les hommes de Guy Roger Nanga ont déjà disputé deux matchs tests gagnés face  Maribor Volleyball sur le score de 3 sets à 2 samedi et devant le Qatar dimanche. Avant de rallier le 23 août prochain la ville de Ljubljana, où est logé le groupe D du Cameroun, les vice-champions d’Afrique croisent ce soir à 16h en amical l’Egypte, troisième meilleure équipe du continent.

Composition des groupes                                                                                                                                                    

Groupe A : Ukraine, Serbie, Tunisie, Porto Rico

Groupe B : Brésil, Japon, Cuba, Qatar

Groupe C : Pologne, USA, Mexique, Bulgarie

Groupe D : France, Slovénie, Allemagne, Cameroun

Groupe E : Italie, Canada, Turquie, Chine

Groupe F : Argentine, Iran, Pays-Bas, Egypte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…