Ce lundi 15 aout 2022, l’équipe masculine du Cameroun de volleyball s’est contentée de la médaille d’argent au tournoi de volleyball des 5e Jeux de la Solidarité Islamique. Après avoir fait rêver plus d’un camerounais  Awal Ahmed et ses coéquipiers ont été dominés (1-3) en finale par la formation de l’Iran.

Malgré la volonté, après l’émoi des demi-finales qui a fait naitre l’espoir au sein des cœurs de plusieurs camerounais, les lions indomptable du Cameroun de volleyball ne sont malheureusement pas devenus les médaillé d’or Islamique au grand désarroi de leurs multiples fans qui se sont massés devant leur écran ce lundi 15 août 2022, espérant voir Ahmed, Voukeng, Kody et le reste écrire une nouvelle page de l’équipe nationale masculine de volleyball du Cameroun, chose irréalisable.

Le Cameroun vice-champion d’Afrique n’a pas réussi à décrocher le premier titre  des Jeux de la Solidarité Islamique de son histoire  pourtant les lions du coach Guy Roger Nanga était tout proche de ce métal précieux. Battus au premier set, ils vont flancher physiquement dans le troisième et le quatrième set face aux services et blocks iraniens sans retrouver l’énergie nécessaire pour aller terrasser cette formation asiatique performante. Longtemps mené au troisième set avec un écart de 6 points, les volleyeurs de l’Iran  ont augmenté le volume au service et remporter cette phase qui s’est avéré être fatal aux camerounais. Les lions vont perdre par la suite la contre au bout du  quatrième set 1-3  (16-25, 25-18, 23-25, 14-25).

Une nouvelle déception pour un groupe décisif et soit de victoire par son capitaine et passeur Awal Ahmed qui coure depuis quelque année sans succès derrière un titre en échouant à tous les coups en finale. En dépit du chagrin, les Jeux de la Solidarité Islamique de Konya, auraient été un bon galop d’essai pour le staff de Guy Roger Nanga avant les championnats du monde de volleyball masculin qui démarrent dans dix jours en Slovénie et en Pologne.

Pour les 5 Jeux de la Solidarité Islamique de Konya, l’Iran est médaillé d’or, le Cameroun médaillé d’argent et le Turquie, pays hôte médaillé de bronze du tournoi de volleyball messieurs alors que chez les dames le Cameroun est resté au pied du podium occupé par ordre de mérite par la Turquie, l’Iran et l’Azerbaïdjan.

Rendez-vous en 2025 chez nous au Cameroun pour les 6 Jeux de la Solidarité Islamique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…