Clôturé par un Sawa Volleyball – Dauphine Volleyball de très belle facture ( 2 sets à 0),  le premier regroupement du championnat national vétérans de la saison 2021-2022 s’est ouvert ce samedi  dans le secteur III comme dans les trois autres secteurs. Du spectacle en général à l’explosion de l’expérience tel qu’on pouvait s’attendre, il y’a des bons points à retenir. Mais également les moins, à l’image de cet  incident de positionnement lors du match Douala Volleyball – Bonamoussadi Volleyball qui perturbé le tournoi pendant quelques minutes.

bty

C’était effectivement la rentrée des classes ce samedi 20 novembre, pour la grande famille des volleyeurs vétérans du Cameroun. Au sein des  quatre secteurs que dénombre la  Fédération Camerounaise de Volleyball on est monté au filet.

Dans le  secteur III ( Littoral & Sud-ouest) cinq clubs tous de la ville de Douala,  ont répondu présent, au complexe sportif mythique de Sawaland situé dans le cinquième arrondissement de la capitale économique du pays. Après la réunion technique présidé par le président du secteur Serge Simeu, qui souhaite au travers de ce tournoi promouvoir davantage le volleyball dans sa division, les matchs se sont joués en 2 dans 3.

bdr

Bepanda Volleyball (BEP) a ouvert la saison du secteur III contre Bonamoussadi Volleyball (BVB) par une victoire étriquée d’un score de 2 sets contre 1 au dénouement d’un tie-break chaud sur le terrain ainsi qu’aux abords ( 25-21, 18-25, 15-11 ). Au second match, Sawa Volleyball a tremblé. Mais au finish Dorlain Yikbedeck et ses soldats ont réussi à battre Douala Volleyball ( DVB) avec une marque de 2 sets à 0 ( 26-24, 25-20 ). Pour sa deuxième sortie du jour, porté par son capitaine Landry Eba, Bepanda s’est facilement défait de Dauphine à un laps de temps 2 sets à 0 ( 25-16, 25-08) . Le match quatre de la journée qui a mis aux prises Dauphine Volleyball à Bonamoussadi Volleyball est la rencontre qui a fallu interrompre le premier regroupement du secteur III. Suite à un problème de positionnement revendiqué par BVB, que les officiels ont qualifié de « non lieu ». Le club déjà mené au score a perdu la rencontre par 2 sets à 0 ( 20- 25, 13-25) après son désistement. Comme on l’espèrait, la dernière rencontre a redonné du boum au coeur a tous les spectateurs un peu plus nombreux à la fin. Dauphine Volleyball s’incline devant Sawa Volleyball 0 set contre 2 ( 17-25, 16-25 ).

Cinq matchs se sont disputés pour un total de 450 points marqués. Après son sans faute, la formation de Sawa occupe la tête du classement suivi de Bepanda qui a perdu un set.

bty

Classement

1 – Sawa Volleyball                          6 points

2 – Bepanda Volleyball                    5 points

3 – Douala Volleyball                       3 points

4 – Bonamoussadi Volleyball          1 point

5 – Dauphine Volleyball                   0 point

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …