Les internationales camerounaises Yolande Amana Guigolo et Estelle Adiana du Volley-Ball Club Chamalières ont remporté le choc des lionnes ce samedi devant leur capitaine en sélection Christelle Nana de Marcq-en-Barœul. De son côté, Simone Bikatal et ses coéquipières du Evreux Volley-Ball, ont de nouveau essuyé une défaite lors de cette 10ème journée de la ligue A féminine. Alors qu’en championnat d’élite féminine, Stéphanie est sortie sur blessure face à mougin.

 

En se déplaçant ce samedi soir pour la ville de chamalières, les louves allaient à la recherche d’une victoire qui leurs permettrait d’accéder à la première partie du classement. malheureusement pour elles,  les panthères plus percutantes, ont créé la surprise et Marcq-en-barœrul a perdu la rencontre sur le score sans appel de 0 set à 3 ( 16-25, 22-25, 19-25 ). Même les 14 points de Christelle Nana n’a pas impacté le score de la rencontrer. La pointue du Cameroun termine une fois de plus meilleure manqueuse du match. Mais Yolande Amana Guigolo et compagnons à domicile, ont été d’une efficacité incroyable au regard de la marque finale.

Par ailleurs rien ne va plus pour Simone Bikatal et son club Evreux volley-Ball. Les panthères roses ont été battues ce week-end pour la sixième fois d’affilée. Elles  sont tombés dans la salle du parc des sports de Vandoeuvre Nancy Volley-Ball (VNVB) 3 sets contre 1 ( 25-20, 25-19, 21-25 , 25-21). La Réceptionneuse-attaquante camerounaises a néanmoins manqué 5 points.

Double peine pour la lionne indomptable Stéphanie Fotso Mogoungen en championnat d’élite féminine. La camerounaise évoluant au poste de bloqueur milieu est sortie sur blessure ce samedi soir lors de la rencontre qui opposait sa formation du Volley Club Harnésien à Mougin volleyball. Le match comptant pour la 6ème journée s’est achevé sur le score final de  3 sets à 0 (25-19, 25-23, 25-22) en faveur de Mougin. Toutefois, Harnésien reste deuxième de la poule B derrière son bourreau du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…