Sacrées championnes l’an passé, les équipes féminines et masculines des Forces Armées et Police du Cameroun vont devoir confirmer ce statut à l’occasion de l’édition 2022 des Championnats seniors des Clubs de la zone IV, que le Congo Brazzaville accueillera du 07 au 20 novembre.

Le Congo Brazzaville va abriter du 07 au 20 novembre 2022, la 9e édition des Championnats seniors des Clubs dames et messieurs de la zone IV de la Confédération Africaine de Volleyball, CAVB. 20 clubs ont déjà confirmé leur présence à l’événement selon Christian Matata, Président de ladite zone, qui affirme que l’épreuve masculine a déjà enregistré 12 clubs (4 de la RD Congo, 3 du Congo Brazzaville, 2 du Cameroun et 1 du Tchad, du Gabon et de la RCA). Tandis que 8 clubs ont réservé leur place au tournoi féminin ( 3 de la RD Congo, 3 du  Congo Brazzaville et 2 du Cameroun).

C’est donc au cours des championnats qui s’annonce plus dense  cette année, que les deux équipes des Forces Armées et Police du Cameroun iront chercher à confirmer leur suprématie au sein de la zone IV de la CAVB.

Lors de l’édition précédente, FAP dames avait fait un carton. 04 matchs pour autant de victoires. Aucun set perdu pour un total de 12 points. Les camerounaises, avaient facilement vaincu les clubs congolais de la direction générale de la sécurité présidentielle ( 2e, 06 points) et de Kinda odzoho ( 3e, 0 point) en aller et retour sur le même score de 3 sets à 0 au cours de la compétition disputée en tournoi intégral. Parcours remarquable également chez les messieurs. Malgré 04 sets perdus, FAP avait remporté tous ses matchs pour occuper la plus haute marche du podium.

Rendez-vous en novembre prochain pour la défense du titre au Congo, qui sera pour la quatrième fois en 9 éditions le pays hôte des Championnats seniors des Clubs de la zone IV.

 

Classement final des tournois dames et messieurs de l’édition 2021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …