L’ex-capitaine de l’équipe du Cameroun Christelle Nana Tchoudjang, triple championne d’Afrique 2017, 2019 et 2021, complètera la pointe de l’attaque du Volley Mulhouse Alsace 2024/2025 aux côtés de la nouvelle recrue Valentina Diouf, pour une troisième saison consécutive chez les Mulhousiennes. Et la dernière sans doute.

Christelle Nana, dans sa version compétitrice, n’est pas du genre à faire dans la dentelle. Mais, une fois le maillot rangé, elle reste une belle personne droite dans ses bottes capable de faire preuve d’une réelle fidélité. Preuve s’il en fallait, les 11 années passées à Chamalières (de 2010 à 2021) qui a été son premier club en France et à qui elle a permis d’accéder au gratin national. Aujourd’hui, Christelle Nana est en course pour une troisième saison à Mulhouse avec la conviction de pouvoir transmettre cet amour pour le maillot tout en pensant à demain quand il faudra raccrocher les genouillères.

A 35 ans, qu’elle fêtera en juillet, on pense forcément à cette échéance tout en espérant la retarder le plus longtemps possible. « Je compte bien faire une prochaine saison à 100 % pour le volley tout en gardant un œil sur ma reconversion qui n’est pas encore arrêtée », avoue Christelle Nana qui a passé un BTS de comptabilité et qui est diplômée avec un brevet d’état de comptabilité et gestion (DCG). «Je ne me ferme aucune porte et souhaite aussi suivre les formations d’entraîneur. Il sera toujours temps plus tard, au gré des opportunités, de choisir. En attendant, j’éprouve beaucoup de plaisir à pouvoir continuer l’aventure avec le VMA et rester à Mulhouse… C’est un village où je me sens bien ! »

Quand Christelle Nana est arrivée à Mulhouse, il y a deux ans, en provenance de Marcq-en-Barœul, elle était alors la 2e meilleure marqueuse de la Ligue A féminine, avec 485 points en 27 matches, derrière Taylor Mims. Cette dernière saison, avec 397 points en 30 matches, elle figure toujours dans le top 8 des meilleures marqueuses du championnat et reste la meilleure Mulhousienne à la conclusion. Raison plus pour se réjouir de garder pareil atout offensif en Alsace !

Christian Entz (VMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…