Le pointu international Camerounais Landry Kavogo n’évoluera pas en Corée du Sud cette saison. Comme les trois autres volleyeurs africains qui frappaient à la porte de la V-league masculine, l’ancien joueur de PAD Volley-ball n’a pas passé les tests de recrutement des joueurs étrangers KOVO 2024. Il est donc condamné à renouveler son contrat avec le club ukrainien Epicentr-Podolyany ou aller chercher fortune ailleurs.
On connaît désormais les joueurs étrangers qui feront partir des effectifs de la V-League saison 2024-2025. La Fédération Coréenne de Volley-ball a dévoilé ce samedi la liste des 7 meilleurs qui ont réussi les tests de recrutement à Dubaï, première ville des Émirats arabes unis.
Sur les 37 volleyeurs qui souhaitaient faire leurs premiers pas au sein du Championnat coréen à la prochaine rentrée sportive, 3 ont concrétisé leur rêve. Luis Estrada (KEPCO See More) de Cuba, Michiel Ahyi (Carte Woori) des Pays-Bas et Manuele Lucconi (Ansan OK) de l’Italie ont directement signé leur contrat. Et pour leur première saison en Corée du Sud, chacun va percevoir un colossal salaire annuel de 400 000 dollars net, un peu plus de 243 millions de FCFA. De l’autre côté, tous les quatre anciens joueurs étrangers de la KOVO retourneront sur les taraflex coréens. Yosvany Hernández (Korean Air), et Leonardo Martinez (Hyundai) de Cuba, Andres Rodriguez (KB Assurance) de l’Espagne et Matej Kok (Samsung Fire) de la Slovénie ont renouvelé leur bail avec la KOVO pour la juteuse somme de 500 000 dollars, plus de 304 millions de FCFA comme salaire annuel.
Avec 400 000 dollars par an, le pointu international Camerounais Landry Kavogo devait sans aucun doute tenir le premier gros contrat de sa carrière et l’un des meilleurs salaires des volleyeurs africains évoluant en étranger. Le MVP de la Coupe d’Ukraine 2024 pourrait néanmoins revenir plus fort l’année prochaine à l’âge de 22 ans.
Volley et Foot au sommet du sport collectif camerounais !
La cérémonie du Ballon d’or camerounais 2024 a mis en lumière d’autres sports …