Le Volley Mulhouse Alsace a battu Marcq-en-Barœul (3 – 1), mardi soir au Palais des sports Gilbert Buttazzoni, lors de la deuxième journée de la Ligue A féminine de France. Meilleure marqueuse et attaquante en marquant respectivement 19 et 16 points, face à ses anciennes coéquipières, l’ancienne capitaine des lionnes indomptables de volley a été élue Most Valuable Player (MVP) de la rencontre.

Christelle Nana recevant son trophée de MVP / photo VMA

Trois jours après sa victoire au Cannet, en match inaugural de la saison, le Volley Mulhouse Alsace a disputé avec succès son premier match de championnat à domicile mardi soir, au Palais des sports Gilbert Buttazzoni. Les Mulhousiennes après un temps de crainte sont venues à bout  de Marcq-en-Baroeul 3 sets contre 1 (23-25,25-1425-2325-16) grâce au rendement de l’ancienne internationale camerounaise Christelle Nana. Auteur de 19 points, la pointue terminée meilleure marqueuse de la partie, mais aussi meilleure attaquante avec 16 points claqués, ce qui lui a permis de s’emparer du titre de MVP du match « c‘était un match très difficile. Nous avons commencé le match timorées et nous avons eu peur de lâcher les chevaux. Dès le début du deuxième set, quand nous avons commencé à défendre, à nous éclater et à tout lâcher, le match est devenu plus facile. On ne voit que l’attaque, mais quand on défend et que l’on sert bien, ça déroule ! Nous sommes sorties vainqueurs face à mon ancienne équipe » s’est exprimée l’ancienne volleyeuse de Marcq-en-Baroeul  à l’issue de la rencontre.

Grâce à cette victoire obtenue au bout de l’effort, le VMA partage désormais la tête du classement de la Ligue A féminine avec Levallois Paris, 6 points sur chaque compteur. Entre temps, la nouvelle recrue Mulhousienne, l’autre internationale camerounaise du club, Carine Blamdai, qui n’a pas été alignée après deux journées, attend impatiemment les faveurs du coach pour rugir et la troisième journée prévue dans 10 jours à Quimper pourrait être la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…