Manuella Johnsen a été désignée meilleure joueuse ASUN de la semaine aux États-Unis et sa coéquipière Kourtney Brown a décroché le titre de meilleure passeuse.

Suite à une série de trois victoires, Kennesaw State a été récompensé pour sa grosse semaine. Deux Owls ont remporté les honneurs hebdomadaires d’Atlantic Sun Conference (ASUN), a annoncé mardi le bureau de la ligue américaine. Manuella Johnsen a été nommée Joueuse ASUN de la semaine pour la deuxième fois cette saison, tandis que sa coéquipière Kourtney Brown a décroché la première reconnaissance individuelle de sa carrière en tant que meilleure passeuse ASUN de la semaine.

Photo / KSUVb

La réceptionneuse-attaquante Manuella Johnsen, de deuxième année originaire de la ville de Copenhague, au Danemark et de parents camerounais, a réalisé en moyenne 20 attaques décisives par match lors des victoires de son équipe contre Queens, North Alabama et central Arkansas. Face au premier adversaire, elle a établi un nouveau record universitaire pour le plus grand nombre de victoires dans un match en trois sets avec 22 attaques, et en a également ajouté 20 lors de la victoire contre l’UNA et 18 contre Central Arkansas. Elle a également atteint un nouveau sommet en carrière avec cinq aces contre l’UNA. Pour la semaine, elle a réalisé en moyenne 6,0 attaques décisives, 2,5 récupérations et 7,0 points par set tout en détenant un pourcentage de réussite de 0,390.

Photo / KSUVb

Sa coéquipière Kourtney Brown, étudiante de première année originaire de Birmingham, dans l’Alabama, a remporté ses deux premiers matchs en tant que passeuse titulaire, avec une moyenne impressionnante de 11,43 passes décisives par set lors des victoires (3 – 1) contre North Alabama (13 octobre) et (3 – 0) contre Central Arkansas, le 15 octobre. Elle a également réalisé 3,57 récupérations par set et a terminé avec six attaques décisives sur 11 tentatives au total.

Les Owls tenteront de poursuivre leur séquence de victoires consécutives le week-end prochain avec deux matchs qui leur conduira dans le Volunteer State. Le premier sera un combat vendredi contre Lipscomb à Nashville et le second samedi contre Austin Peay à Clarksville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…