Manuella Johnsen a été désignée meilleure joueuse ASUN de la semaine aux États-Unis et sa coéquipière Kourtney Brown a décroché le titre de meilleure passeuse.
Suite à une série de trois victoires, Kennesaw State a été récompensé pour sa grosse semaine. Deux Owls ont remporté les honneurs hebdomadaires d’Atlantic Sun Conference (ASUN), a annoncé mardi le bureau de la ligue américaine. Manuella Johnsen a été nommée Joueuse ASUN de la semaine pour la deuxième fois cette saison, tandis que sa coéquipière Kourtney Brown a décroché la première reconnaissance individuelle de sa carrière en tant que meilleure passeuse ASUN de la semaine.
La réceptionneuse-attaquante Manuella Johnsen, de deuxième année originaire de la ville de Copenhague, au Danemark et de parents camerounais, a réalisé en moyenne 20 attaques décisives par match lors des victoires de son équipe contre Queens, North Alabama et central Arkansas. Face au premier adversaire, elle a établi un nouveau record universitaire pour le plus grand nombre de victoires dans un match en trois sets avec 22 attaques, et en a également ajouté 20 lors de la victoire contre l’UNA et 18 contre Central Arkansas. Elle a également atteint un nouveau sommet en carrière avec cinq aces contre l’UNA. Pour la semaine, elle a réalisé en moyenne 6,0 attaques décisives, 2,5 récupérations et 7,0 points par set tout en détenant un pourcentage de réussite de 0,390.
Sa coéquipière Kourtney Brown, étudiante de première année originaire de Birmingham, dans l’Alabama, a remporté ses deux premiers matchs en tant que passeuse titulaire, avec une moyenne impressionnante de 11,43 passes décisives par set lors des victoires (3 – 1) contre North Alabama (13 octobre) et (3 – 0) contre Central Arkansas, le 15 octobre. Elle a également réalisé 3,57 récupérations par set et a terminé avec six attaques décisives sur 11 tentatives au total.
Les Owls tenteront de poursuivre leur séquence de victoires consécutives le week-end prochain avec deux matchs qui leur conduira dans le Volunteer State. Le premier sera un combat vendredi contre Lipscomb à Nashville et le second samedi contre Austin Peay à Clarksville.
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …