Cameroun Sport Volley et Forces Armées et Police se retrouveront à nouveau à la finale de la coupe du Cameroun un an, après celle de l’édition 2021. Victorieux face à Bafia messieurs, le tenant du titre  ambitionne de conserver son trophée face à Fap vainqueur du PAD, au bout du suspense devant le public des grands soirs. Chez les dames on va également revivre la finale de la saison précédente entre Bafia Volleyball Évolution, bourreau de Litto Team et Fap dames qui tient sa qualification grâce à l’absence de son adversaire Septentrion.

Ce dimanche 27 mars en après-midi, au Gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, Fap n’a pas fourni d’énergie pour se qualifier. La formation du grand Nord, Septentrion Volleyball étant absente, le club du ministère de la défense a remporté par forfait la première demi-finale dames devancée par une forte pluie. Une chance heureuse dont son futur adversaire n’a pas connu. Apres l’averse, Bafia Volleyball Evolution s’est fait peur devant Litto Team volley toute feu toute flamme mais le club du Mbam plus expérimenté s’est imposé par 3 sets à 1.

Chez les messieurs s’était le haut niveau comme on l’avait annoncé avant les hostilités. Au terme des deux demi-finales très disputées dans une salle pleine d’ambiance et en nocturne, Cameroun Sports s’est logiquement qualifié pour la finale au détriment de Bafia Volleyball Évolution suite au score de 3 sets contre 1. C’est avec cette même marque finale que Fap a surpris tous les fans du Port Automne de Douala qui se sont cru inversibles après le premier set pris.

Fap/Bafia et Cameroun/Fap c’est le remake des finales de la coupe du Cameroun 2021, c’étaient en Juin au Gymnase de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. En dames le club Fap avait été sacré champion alors que chez les messieurs c’est Cameroun Sports  qui avait soulevé la coupe.  Les mêmes vont à nouveau monter au filet pour les matchs finaux de la 43e édition dans la même salle en juin prochain et sans doute avec un  esprit revanchard côté Bafia et Fap.

Résultats complets des demi-finales

Dames

FAP 3-0 Septentrion VB (25-0, 25-0, 25-0) forfait

Bafia Volleyball Evolution 3-1 Litto Team Volley (21-25, 25-15, 26-24, 25-17)

Messieurs

Cameroun Sports Volley 3-1 Bafia Volleyball Evolution (25-21, 25-23, 17-25, 25-19)

Port Autonome de Douala 1-3 FAP (27-25, 20-25, 20-25, 23-25)

Finales

Dames

FAP vs Bafia Volleyball Evolution

Messieurs

Cameroun Sports Volley vs FAP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…