De la course pour la première et la troisième place, en passant par la lutte pour le dernier ticket d’entrée en play-offs, la 26e et dernière journée de la saison régulière du championnat de France sera décisive pour les camerounaises Sherilyn Bashorun, Christelle Nana et Vanessa Agbortabi.

C’est une dernière sortie à suspense. Du sommet à la base des Play-Offs, tout se joue et tout peut encore basculer. La lutte pour les derniers tickets en Play-Offs concerne trois clubs. Béziers, Saint-Raphaël et Marcq-en-Barœul, respectivement 7e, 8e et 9e, séparé d’un point seulement. Et Saint-Raphaël volleyball de Sherilyn Bashorun va rivaliser d’adresse avec le club Angels de Béziers l’un des grands chocs de ce samedi soir. Le perdant de ce duel risque très gros car Christelle Nana et ses coéquipières du Volley Club de Marcq-en-Barœul sont à l’affût et en déplacement chez France Avenir 2024 d’où elles doivent, automatiquement ramener un succès.

A la tête du classement, deux équipes ont trôné, tour à tour, tout au long de la saison. Pour  l’heure, l’avantage est au Volero Le Cannet, qui s’est octroyé deux points d’avance sur Mulhouse, à la faveur d’un succès arraché mercredi en match en retard face aux Alsaciennes (3-2). Face à Paris Volley, ce soir, le club Le Cannet a les cartes en mains pour s’adjuger la pole, puisqu’elles n’ont besoin que d’un point pour garder la tête.

Pour ASPTT Mulhouse, il faudra donc s’imposer nettement à Terville Florange et espérer le faux-pas cannetan. Mais rien ne sera simple car Terville veut, la troisième place du classement, dans une lutte avec Nantes de la Germano-camerounaise Vanessa Agbortabi  et le Pays d’Aix Venelles, propulsé par un point d’avance sur le duo Terville – Nantes. Et avec la réception du club Chamalières des lionnes Yolande Amana Guigolo et Adriana Estelle maintenu, les filles du Pays d’Aix entendent bien rester sur le podium. Pour le Volleyball Nantes, en déplacement au RC Cannes, lequel est calé au 5e rang, il s’agira d’abord de mettre fin à la série noire dans laquelle le club nantais est devenu acteur principal, avec trois revers consécutifs.

Enfin, Simone Bikatal et Evreux déjà reléguées, voudront réussir leur sortie de Ligue A pour la dernière à la maison face à Vandoeuvre Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…