En se qualifiant pour les demi-finales de l’édition 2022 de la Coupe du Cameroun, l’équipe entraînée par le coach Olivier Batonga est désormais l’unique club du secteur III encore en course dans la compétition. Au terme de la phase éliminatoire disputée le weekend dernier à Yaoundé (du 19 au 20 mars), quatre des Cinq formations affiliées ont été éliminées.

Litto Team Volley, dans le dernier carré, ce n’est pas nouveau cette saison. Le weekend dernier, le club du secteur III a une fois de plus prouvé qu’elle appartenait au summum du volleyball féminin du Cameroun. La concurrence entre Septentrion Volleyball de Garoua n’a pas été facile mais l’essentiel a  évidemment été la qualification pour les demi-finales de la 43eme édition de la Coupe du Cameroun. Avec les éliminations en cascade de Dauphine Volleyball de Douala (2 matchs, 2 défaites) et Mountain Stars de Buea (2 matchs, 1 victoire) chez les dames et puis Dauphine Volleyball de Douala (2 matchs, 2 défaites) et Dynamics Volleyball de Douala (2 matchs, 1 victoire) en messieurs, Litto Team (2 matchs, 2 victoires), est désormais l’unique représentant du secteur III de la Fédération Camerounaise de Volleyball qui regroupe les régions du Littoral et du Sud-ouest dans la compétition.

En se qualifiant pour le second tour en restant invaincu dans la compétition, Litto a enregistré 174 points avec un set concédé tout comme l’un de ses rivaux Bafia Volleyball Evolution qui a marqué 170 points et moins que FAP qui a perdu deux sets avec un total de 182 points inscrits. Deux grosses formations tout de même que Nathalie Souga et ses coéquipières n’ont toujours pas réussi à démolir depuis le début de la saison. Et c’est face à Bafia que Litto Team Volley va tenter de décrocher son premier ticket pour la finale du tournoi. En cas de qualification, Litto deviendra le deuxième club du secteur III après Camship Volleyball de Douala (vainqueur en 1985) à disputer une finale de Coupe du Cameroun féminine.

Voici le programme complet des demi-finales prévues ce dimanche 27 mars 2022 au Gymnase de l’École Nationale Supérieure des travaux public de Yaoundé.

Dames

Fap vs Septentrion

Bafia vs Litto Team

Messieurs

Cameroun Sports vs Bafia

Fap vs PAD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…