L’équipe-type de la saison 2021-2022 du Cameroun, en dames et en messieurs, concoctée par la rédaction de Cam Volley et les entraîneurs de la Fédération Camerounaise de Volleyball qui ont été sollicités à voter est disponible sur toutes nos plateformes.
Chez les dames ce sept majeur est composé de quatre joueuses de Bafia Volleyball Evolution, club vainqueur du championnat et de la coupe du Cameroun cette année. De deux joueuses des Forces Armées et Police. Les FAP ont été deux fois malheureux finaliste au cours de cette année. En fin le dernier nom et qui pourrait d’ailleurs surprendre plus d’un est celui de la pointue de Litto Team de Douala. Leumi Djiki meilleure marqueuse lors du troisième et dernier regroupement du tournoi de dénommé cette année Camtel Volleyball Open qui avait d’ailleurs reçu le prix de meilleure pointue. De plus, il est également à noter que lors du match couperet entre le Club du Littoral et BVE, elle avait fait bonne fugue en inscrivant d’ailleurs plus de point lors de cette rencontre de la demi-finale de la Coupe Cameroun. Deux points qui l’ont permis de prendre le dessus sur sa concurrente directe à ce poste au cours de ce vote Flore Bediang.
Chez les messieurs, le sept majeur est dominé par le vainqueur de la Coupe du Cameroun, Cameroun Sports Volley qui a vu trois de ses éléments être plébiscités. Le vainqueur du championnat, Port Autonome Volleyball de Douala a gagné deux places tout comme Bafia Volleyball Volleyball. Malgré une saison blanche, ces deux choix issues de BVE sont inscrutable au regard de leur performance individuel les deux ont été sans rivaux à leur poste respectif au du vote. Le jeune Issa Ousseini avait déjà même été élu meilleur centre lors du deuxième regroupement Camtel Volleyball Open seniors messieurs.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…