Le champion olympique et star des Bleus, Earvin Ngapeth, pourrait bientôt quitter le club de Poitiers pour finir sa saison à l’étranger. Selon des informations du média français L’Équipe, le double MVP olympique devrait finaliser un contrat avec un nouveau club dans les prochains jours.

Earvin Ngapeth, qui a rejoint l’Alterna Stade Poitiers en début de saison, pourrait quitter l’équipe française en fin d’année 2024. Pour rejoindre le club de son cœur en septembre dernier, le Français d’origine camerounaise avait accepté de diviser par 10 son salaire. Il est ainsi passé de 800 000 euros par saison à Halkbank Ankara en Turquie à 80 000 euros à Poitiers.

Malgré son engagement avec Poitiers, Ngapeth a reçu de nombreuses sollicitations de la part d’autres clubs. Mais l’international français ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur son choix et continue à faire remplir les salles en France, comme ce vendredi soir face à l’AS Cannes.

Le réceptionneur-attaquant devrait néanmoins disputer son dernier match sous les couleurs de Poitiers contre Tours le 27 décembre, à l’occasion du derby de la 15e journée de la Marmara SpikeLeague.

Selon des sources proches du joueur, le nouveau club de Ngapeth ne sera pas en Indonésie, une option qui avait été envisagée mais abandonnée. Le championnat indonésien a été jugé trop incertain.

Il est également exclu que Ngapeth rejoigne Galatasaray, un club turc qui avait été évoqué comme une possibilité. Selon des informations non confirmées, le joueur devrait rejoindre un club en Turquie, mais rien n’est encore officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…