C’est une équipe constituée de 33 personnes. Elle a été  dévoilée et installée au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire  de vendredi au Collège Bilingue Sports – Etude Johnston. La CEI qui débute ses travaux dès ce samedi 29 octobre, sera dotée d’un budget de 5 millions de FCFA. 

En application aux instructions du Ministre des Sports et de l’Education Physique relatives au renouvellement des bureaux exécutifs des Fédérations Sportives Civiles Nationales FSCN, la Fédération Camerounaise de Volleyball a tenu vendredi 28 octobre son Assemblées Générale Extraordinaire sous la houlette de son président Julien Serge Abouem. L’attrait principal de cette réunion statutaire a été le dévoilement et l’installation des membres de la Commission Electorale Indépendante. En effet, les 33 candidatures reçues ont été validées par l’AGE. Ce sont des femmes et des hommes de droit issus de différentes contrées du pays qui seront chargés de l’organisation et de la supervision des élections de la Fédération Camerounaise de Volleyball au sein des arrondissements, départements, régions et de la nationale. Ils seront également la lourde responsabilité de mettre en œuvre les statuts et le règlement intérieur de l’intense du volleyball camerounais révisés en AGE.

Pour éviter toutes ingérences et faire valoir son indépendance et son impartialité, l’AGE, a unanimement décidé que, la CEI s’organisera en interne pour constituer son bureau.  Et pour son autonomie financière, elle a voté en assemblée un budget de 5 millions de FCFA. Durant ses 6 semaines de travail, la Commission Electorale Indépendante bénéficiera quotidiennement de la connexion internet du sponsor officiel CAMTEL et du rafraichissement du partenaire Source Tangui et bien d’autres choses qu’ils en auront besoin dans leur fonction.

L’installation de la CEI vendredi soir au Collège Bilingue Sports – Etude Johnston a marqué l’ouverture officielle de recevabilité des listes de candidature qui sera refermée le 5 novembre prochain et 5 jours plus tard débutera le processus électoral qui s’achèvera le 12 décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …