A l’image du chef de file de la refondation, Julien Serge Abouem, les décideurs du volleyball camerounais se sont montrés indifférents aux deux attaques perpétrées au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire de vendredi visant l’annulation de celle-ci. La première irruption des forces de défense de la gendarmerie n’aura pas d’effet escompté tout comme la seconde mené par un groupe communément appelé ‘’les gros bras’’. Malgré cette double adversité, l’AGE, a joué son match.                                                                                                                     

Les réactions de Emmanuel Tcheuffa et Aminou Sankara respectivement candidat à la présidence de la Ligue du Littoral et président de la Ligue de l’Adamaoua ne s’opposent pas.

Emmanuel Tcheuffa : Ce qu’on peut retenir c’est que l’Assemblée s’est bien terminée. Comme dit un adage ‘’tout est bien qui finit bien ‘’ quand je le dit c’est parce que si nous avions cédez à la tentation, qui était celle mené par nos adversaires, on devait tomber dans ce qu’on peut appeler trouble à l’ordre public. Mais comme nous avons été assez malins, on a pu l’éviter en deux reprises. Je crois que l’essentiel a été fait, on a nos résolutions. Félicitations à tous ceux qui ont participé, félicitations aux acteurs et bonne chance à nous même pour la suite.

Aminou Sankara : « Nous passerons et le volleyball restera »

Après chacun moment de partage dans chacun chose il faut bien qu’on se retire, qu’on s’asseye et qu’on réfléchisse. L’Assemblée Générale Extraordinaire d’aujourd’hui (vendredi 28 octobre) est instruite dans la droite ligne des notifications de la hiérarchie c’est-à-dire du Ministère des Sports. Nous avons rectifié les statuts par rapport à la note du Ministre des Sports  et de l’Education Physique qui voudrait que le canevas de la fédération soit harmonise à celui de la tutelle. Vous savez l’olympiade qui a tiré de long en large nous a permis d’avoir des fortunes diverses mais globalement ça se fait par des soucis énormes. Vous savez, nous avons pu avec cette olympiade-là, hisser le Cameroun, notre pays, en termes de volley à une place très honorable sur le plan international. Nous avons pu réussi malgré des adversités comme celle que vous avez malheureusement vécu ce soir.

Ecoutez, je vous dirai à la fin que, notre Président de la République disait, ‘’nous sommes tous les enfants de ce pays. Chacun le sert de la manière dont il peut et puis nous passerons et le Cameroun restera.’’ A la Fédération Camerounaise de Volleyball, nous sommes en train de faire un travail de fond mais nous passerons et le volleyball restera n’en déplaise aux uns et aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…