Le Championnat seniors des Clubs de la zone IV s’ouvre dans 5 jours. Le Congo Brazzaville accueille la 9e édition du 07 au 20 novembre 2022. Parmi les clubs camerounais attendus, les Forces Armées et Police iront défendre leur titre dans le tournoi dames. Robert Samou et ses dames ont attaqué la dernière ligne droite de leur préparation.

C’est au sein du complexe sportif du Secrétariat d’État à la Défense (SED) que l’équipe féminine des Forces Armées et Police se prépare du lundi au vendredi entre 14h30 et 18h. Le groupe constitué d’une vingtaine de joueuse a entamé sa cinquième semaine de travail lundi « On a commencé par un travail d’endurance parce que les filles pour la grande majorité ont fait deux à trois mois sans véritable activité. Ce travail a duré 8 jours. Et nous sommes passés par le conditionnement physique. Ensuite, nous avons effectué un travail de force qui s’est étalé sur 4 jours. Après que les qualités d’endurance et de force ont été acquises nous sommes passés sur la vitesse. Nous avons beaucoup insisté sur les qualités vitesses parce que nous avons constaté que après le travail d’endurance et de force elles étaient encore un peu lentes nous avons fait un travail de vitesse de 8 jours et après ce travail, nous avons  laissé la place aux coachs pour la phase tactique et technique. » Les explications de Samuel Solle préparateur physique de FAP dames il y ‘ a seulement trois mois.

Comme un baptême de feux c’est lui qui a eu la lourde responsabilité de corder le stage depuis le début il y’a plus d’un mois. Et c’est une équipe quasi prête physiquement qu’il a passé à ses supérieures pour la phase tactique et technique. « Actuellement, on peut estimer à 80% le nouveau des filles sur le plan physique. Les réponses motrices qu’elles donnent ne sont pas encore satisfaisantes mais nous disons que nous sommes sur la bonne voie et on espère que d’ici le début de la compétition elles vont donner la pleine mesure de leur potentiel. » Les espoirs de Samuel Solle.

Les attentes du club féminin du ministère de la défense du Cameroun cette saison sont énorme. Robert Samou et son groupe même s’ils se vantent d’avoir fait mieux la saison dernière  en Ligue des Champions avec une 5 places, ont réalisé néanmoins une piètre saison. Aucun titre majeur remporté tant sur le plan national qu’international. La formation de FAP s’est contentée du trophée du Championnat des Club de la zone IV dont elle prépare actuellement la défense.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…