La deuxième journée des Playoffs du championnat de France Elite de volleyball s’est disputé le weekend dernier a été catastrophique pour les clubs des joueuses et joueurs camerounais. Seul Amiens volleyball de Didier Hilé a enchaîné une seconde victoire alors que Lissp Calais de son capitaine en sélection Awal Hamed a essuyé un deuxième échec de suite tout comme au féminin, les Harnesiennes avec Stéphane Fotso sont encore tombées. Par ailleurs Estelle Adiana et Emelda Zessi ont connu leur première défaite avec Istres dans cette phase.

Le club Istres Province Volley a affronté Quimper pour la 2ème journée des playoffs et malheureusement elle ne reviendra pas à Istres avec une victoire. Ce fût un match pas facile avec des Quimpéroises plus que déterminées à battre le leader de la poule avant cette 2ème journée. Et c’est finalement une défaite en trois sets que zessi, Adiana et le reste de la bande des ”Pinky” vont concéder (19-25, 21-25, 24-26). De l’autre côté, la campagne en play-off des Harnésiennes avaint déjà bien mal démarré devant la supériorité de Bordeaux (0-3). Les amies de Stéphanie Fotso n’ont pas rectifier le tir samedi à Saint-Dié. Dans leur salle, se sont les Déodatiennes qui ont naturellement ravi leur supporters en remportant le premier match des play-off à domicile sur le score de 3 sets à 1 ( 25-27, 25-21, 25-23, 25-17).

En messieurs, l’un des supers favoris à la monté Amiens Métropole Volley-ball a été énorme devant Saint-Brieuc au gymnase La Paix samedi 11 mars. Les amiénois l’ont emporté par 3 sets contre 1 pour une neuvième victoire consécutive. Didier Hilé et son groupe avaient enregistré la huitième samedi 4 mars à Calais, à l’occasion de la première journée des play-offs. Vainqueurs du duel en 4 manches (25-21, 25-23, 27-25, 25-22). Ce même Lissp Calais Volley du capitaine des lions du Volley Awal Hamed s’est de nouveau incliné en 4 sets sous les coups de Reims ce weekend mettant ainsi sa montée en danger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…