Retour sur la réaction à chaud du président de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Julien Serge Abouem puisqu’il s’agit de lui, s’est exprimé dimanche 5 mars au gymnase du Collège Bilingue Johnston de Yaoundé à l’issue des matchs de phase de poules du premier Open Camtel Seniors Messieurs. Les clubs Association des jeunes volleyeurs de Maroua, Bafia Volleyball Évolution, Cameroon Warrios Volleyball et Arc-en-ciel de Bafoussam se sont qualifiés pour le tournoi final four prévu samedi 18 mars prochain.

Président arriver à la fin de la première partie de cet open qui a regroupé 14 équipes, quel bilan peut-on faire à cette étape ?
Nous avons vu de belles rencontres, nous avons vu surtout les enfants qui sortent de très loin pour venir se qualifier à Yaoundé, Association des jeunes volleyeurs de Maroua, Arc-en-ciel de Bafoussam, qui ont rivalisé d’adresse et qui se retrouvent dans le dernier carré. Je crois que pour nous c’est une satisfaction totale de savoir que ça se joue et que ça se joue surtout partout. Maintenant il faut continuer en termes d’organisation à préparer le tournoi final four pour une très belle fin du premier Open Camtel chez les hommes.

Quelle est l’importance d’un tel tournoi pour la fédération et les athlètes ?
Le tournoi avait une double importance. D’abord il fallait démontrer que nous avions encore les mallette . Ce n’étaient pas quatre équipes, ce n’étaient pas deux, ce n’étaient pas 8, elles étaient 14, c’est pour dire que les volleyeurs, les équipes dans leur grande majorité acceptent notre management, reconnaissent la qualité de notre bureau et surtout participent à nos activités. Le deuxième enjeu était technique, vous avez vu les matchs spectaculaires tout simplement parce que se sont les équipes qui sortent du moule des centres de formation et des écoles de Volleyball. Vous avez vu que c’était le même système de jeu, maintenant elles vont grandir et je crois que le système va aller en s’améliorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…