Brahim Adam auteur de 2 points et Nathan Wounembaina 4 points ont participé le weekend dernier aux victoires de leur club respectif Stade Poitevin et Chaumont 52 lors de la 24e journée de la Ligue Pro A masculine. En version féminine, pour le compte de la 23e journée, le club Chamalières de Yolande Amana auteur de 6 points s’est incliné face au leader Nantes alors que Christelle Nana 13 points claqué a aidé Mulhouse a enchaîné une autre victoire pour conforter sa deuxième position au classement.

Après la succès devant Chaumont lors de la 23e journée à la maison, le groupe du coach Brice Donat a réussi son coup à Montpellier, chez le champion de France en titre, samedi 11 mars. Poitiers a fait basculer la rencontre grâce à son service et sa réception. Et comme à l’issue du dernier match, Brahim Adam et ses coéquipiers se sont une fois de plus imposés au bout d’un tie-break intense 3 sets contre 2 (25-27, 19-25, 25-15, 25-16, 12-15 ). 10e avec 26 points à 10 points de sa victime du weekend qui est 8ème, à seulement deux journées de la phase régulière, Stade Poitevin Volley a peu de pouvoir pour s’imposer dans le rang des 8 meilleures équipes de la Ligue Pro A masculine qui cheminent au playoff. A contrario, les choses roulent plutôt bien pour Chaumont Volley-Ball 52. Scotché à la troisième position du classement depuis plusieurs journées, les Chaumontais de Nathan ont conforté leur 3e place lors de cette 24e journée en décrochant 3 points face à Nice battu en 3 sets (25-27, 15-25, 22-25). Le Cameroun sera donc représenté dans la bataille pour le titre de champion de France 2023.

Identique chez les dames avec Christelle Nana donc le club Volley Mulhouse a été vainqueur le weekend. En ramenant ces trois points de son déplacement à Terville, Mulhouse a marqué les esprits et réalisé une excellente opération en signant sa 6e victoire consécutive. Les Mulhousiennes occupent toujours la 2e place à deux longues de Nantes qui compte 53 points. Le leader de la Ligue Pro A féminine a dompté Volley-Ball Chamalières en 4 sets (25-11, 26-28, 25-21, 25-18) au cours de cette 23 journée. A trois journées de la fin de la saison régulière chez les dames, Yolande Amana et ses amies attendent juste le tournoi play down pour la lutte, pour le maintien en LAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…