La Ligue Régionale de Volleyball  de l’Ouest a tenu son  premier Conseil d’administration dimanche 12 mars 2023. Le CA a dressé le chronogramme provisoire des activités de la a saison sportive 2022 – 2023 et concernant le sujet relatif au bicéphalisme à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball, le président Ami Kamga porteur du projet de la refondation dans la région du soleil couchant du pays, affime que sa fraction est dans la légalité.

Sept résolutions ont été prises à l’issue du conseil d’administration de la Ligue Régionale de volley-ball de l’Ouest présidé ce dimanche 12 mars 2023, par son président Ami Kamga. Le groupe de la refondation a dressé un chronogramme provisoire des activités de la saison et compte rapidement se déployer sur le terrain le weekend prochain. Malgré le départ de quelques membres partis chercher fortune ailleurs 19 des 28 membres que compte le Conseil d’Administration de la LRVO ont pris part aux travaux. Et pour Ami Kamga il n’a pas raison d’arrêter le train de la refondation « Nous avons lu toutes les décisions qui ont été prises à Yaoundé et même par la justice et nous savons que nous sommes dans la légalité et nous allons avancer avec les travaux » a-t-il lancé « Nous avons d’ailleurs été très content de savoir que nous avions 6 départements sur 8. Le septième département qui est le Noun, c’est juste que nous n’avons pas quelqu’un. On a suscité l’engouement là-bas ces deux dernières années jusqu’avoir une équipe mais son promoteur est plutôt à Yaoundé et on n’a pas pu avoir les gens sur le terrain. Il a toutefois une ligue qui existe mais il n’a personne pour créer le mouvement et la faire fonctionner. Nous n’allons pas baisser les bras nous comptons redescendre sur le terrain rencontrer ceux qui sont sur place pour voir comment ils peuvent porter la chose » a-t-il promis

Les résolutions du conseil d’administration

1- revalorisation du montant annuel des contributions des membres (de 10000 à 15000)

2- les frais d’affiliation des écoles de volleyball est passé de 10000 à 5000 question de favoriser l’implication du grand nombre.

3- le championnat sera lancé le 19 mars prochain et simultanément dans toutes les ligues départementales de l’ouest.

4- la première journée du championnat régional jeune sera le 26 mars du côté de Bangangte.

5- la première journée du championnat régional senior/vétérans sera le 16 avril du côté de Bafoussam.

6- les affiliations et les frais de licences dans les autre catégories restent inchangés.

7- stage de recyclage et de formation des arbitres le plus tôt possible, question de palier au déficit d’arbitre dans la région .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…