Ce lundi 19 avril soir au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, le stage de l’équipe nationale cadette messieurs  du Cameroun a officiellement commencé. Une trentaine de joueurs des moins de 19 ans issus de plusieurs clubs et écoles de formation, a été accueilli par le staff technique d’Emmanuel Wadawa  avant la première séance d’entraînement  aux couleurs du pays.

C’est donc au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, que la Fédération camerounaise de volleyball a décidé d’organiser le stage de l’équipe nationale U19 messieurs en vue des futurs tournois. Et la première épreuve est prévue le mois prochain à Brazzaville. Il s’agira du  tournoi qualificatif aux jeux de la jeunesse couplé à celui de la Coupe d’Afrique des nations  des moins de 19 ans. La compétition majeure de la catégorie qui sera qualificative à son championnat du monde.

Le stage qui va s’étendra sur plusieurs semaines va se dérouler en  trois phases, la première phase qui a débuté ce lundi soir, sera axée sur  le travail foncier et technique de basse. En suite viendront les exercices tactiques au cours de la deuxième semaine  avant la dernière phase réservée au travail collectif. « Nous remercions tout d’abord la Fédération pour le travail et l’effort qu’elle a fourni pour nous permettre d’être en stage. Ce sont des nouveaux enfants qui viennent de loin, on va avancer progressivement et  ça va aller avec un peu du temps. D’ici la semaine prochaine nous alors réduire l’effectif pour ajuster le groupe. Nous avons deux compétitions majeures qui arrivée et il faut déjà monter une équipe qui ira chercher la qualification à Brazzaville » nous a expliqué le coordonnateur technique national de l’équipe U19 lors de la première séance d’entraînement tenu lundi dernier  en début de soirée au PAPOSY.

Le groupe d’Emmanuel Wadawa se réunira tous les soirs entre 17h et 19h pour 2h de séance d’entraînement au Palais Polyvalent des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…