Ce lundi 19 avril soir au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, le stage de l’équipe nationale cadette messieurs du Cameroun a officiellement commencé. Une trentaine de joueurs des moins de 19 ans issus de plusieurs clubs et écoles de formation, a été accueilli par le staff technique d’Emmanuel Wadawa avant la première séance d’entraînement aux couleurs du pays.
C’est donc au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, que la Fédération camerounaise de volleyball a décidé d’organiser le stage de l’équipe nationale U19 messieurs en vue des futurs tournois. Et la première épreuve est prévue le mois prochain à Brazzaville. Il s’agira du tournoi qualificatif aux jeux de la jeunesse couplé à celui de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 19 ans. La compétition majeure de la catégorie qui sera qualificative à son championnat du monde.
Le stage qui va s’étendra sur plusieurs semaines va se dérouler en trois phases, la première phase qui a débuté ce lundi soir, sera axée sur le travail foncier et technique de basse. En suite viendront les exercices tactiques au cours de la deuxième semaine avant la dernière phase réservée au travail collectif. « Nous remercions tout d’abord la Fédération pour le travail et l’effort qu’elle a fourni pour nous permettre d’être en stage. Ce sont des nouveaux enfants qui viennent de loin, on va avancer progressivement et ça va aller avec un peu du temps. D’ici la semaine prochaine nous alors réduire l’effectif pour ajuster le groupe. Nous avons deux compétitions majeures qui arrivée et il faut déjà monter une équipe qui ira chercher la qualification à Brazzaville » nous a expliqué le coordonnateur technique national de l’équipe U19 lors de la première séance d’entraînement tenu lundi dernier en début de soirée au PAPOSY.
Le groupe d’Emmanuel Wadawa se réunira tous les soirs entre 17h et 19h pour 2h de séance d’entraînement au Palais Polyvalent des Sports.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…