Opposé à Taranto dimanche soir dernier dans son gymnase Agsm Forum, à l’occasion du premier match des play-offs pour la cinquième place, Vérone Volley a passé une excellente fête de Pâques avec sa large victoire de 3 sets à 0. Et l’homme doublement heureux de la soirée a été bien évidemment le réceptionneur-attaquant camerounais du club des jaunes et bleus qui a été désigné MVP au terme de la rencontre.
La course à la cinquième place du championnat italien de volleyball est lancée et ne concerne que les clubs classés de la cinquième à la dixième position du classement général de la saison régulière. Pour son entrée en lice ce dimanche jour de Pâques, Vérone volley, porté ce soir là par l’international camerounais Nathan Wounembaina a remporté haut la main son match par 3 sets à 0 (28-26, 25-22, 25-17), malgré le premier set compliqué qui a duré 31 minutes devant 1 234 spectateurs.
Les hommes de Radostin Stoytchev ont été particulièrement décisifs au cours de la rencontre effectuant 11 contres, 6 as, 11 erreurs de service, 58 % en attaque, 54 % (26 %) en réception alors que de son côté l’équipe de Taranto qui n’a réalisé aucun bloc, a effectué 4 as, 13 erreurs de service, 48 % en attaque, 55 % (35 %) en réception.
Et l’une des pièces tournantes du jeu de Vérone Volley ce soir, a été Nathan Wounembaina, deuxième meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points et élu MVP du match. « On a encore montré que même dans les moments difficiles on peut bien jouer avec une équipe jeune, le travail qu’on a fait cette semaine nous a aidé nous améliorer, on est très content. C’était important de rester concentré et de minimiser les erreurs, d’avoir la possibilité de bien défendre et de bloquer, c’est ce qu’on a fait et ça nous a récompensés » s’est réjoui le lion indomptable après avoir reçu son premier trophée de MVP en Italie depuis son arrivée en début de saison.
Vérone va défier le 24 avril prochain la formation de Monza pour le compte de la deuxième journée des play-offs de la cinquième place.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…