Les images de la première réunion préparatoire ont été publiées ce mardi matin par le Team Press Officer de l’équipe nationale Senior Dames de Volleyball du Cameroun. Les triples championnes d’Afrique sont effectivement attendues en mai prochain au Luxembourg pour un stage de presque trois semaines.

La présidente de la FLVB, son DTN, l’ancien joueur, et le camerounais Foka / Photo FLVB

Les préparatifs du stage de l’équipe nationale Senior Dames de Volleyball du Cameroun prévu du 1er au 21 mai 2023 au Luxembourg ont officiellement débuté. La première réunion a eu lieu lundi 12 décembre dernier. Les hôtes madame Norma Zambon, présidente de la Fédération Luxembourgeoise de Volleyball (FLVB), le directeur technique de la FLVB, Torsten Schooff et l’une des grosses figures du volleyball Luxembourgeois, Tom Hoffmann qui a fait les beaux de  l’équipe masculine, ont reçu le président de la maison d’Afrique au Luxembourg, le camerounais David Foka représentant de  la FECAVOLLEY et porteur d’un présent du président Julien Serge Abouem : un maillot des équipes du Cameroun aux derniers Championnat du Monde.

Une rencontre et des photos publiées sont si besoin en était une preuve de l’accord pertinent entre la FECAVOLLEY et la FLVB né il y a quelques semaines au Cameroun. Simone Bikatal et ses partenaires devront donc séjourner du 1er au 21 mai 2023 au Luxembourg pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations de volleyball féminin.

La présidente de la FLVB et le camerounais Foka / Photo FLVB

A noter que depuis décembre 2021, la FLVB qui n’occupe pas une place importante au sein du classement FIVB, a démarré sous le contrôle de la Conférence Européenne de Volleyball (CEV) le projet Lëtz Volley Academy qui vise à développer les prochaines générations de joueurs de Volleyball du pays. Le technicien en chef Luxembourgeois de ce programme est bien évidemment Torsten Schooff, DTN de la FLVB qui doit certainement exposer d’autres stratégies de jeu au staff technique de Jean René AKono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…