La saison 2024 a été marquée par de nombreux exploits dans le monde du volley-ball. Mais Volleyball Word a annoncé son choix pour le joueur de l’année 2024, et cette décision suscite des réactions mitigées depuis cet après-midi. Alors que Trevor Clevenot a été élu joueur de l’année, Éric Ngapeth, père du talentueux Earvin Ngapeth, a réagi à cette décision.
La réaction de Éric Ngapeth sur Trevor Clevenot sacré joueur de volley-ball de l’année 2024 par Volleyball Word « Un excellent joueur…Certes. Mais un autre a été: Médaille d’or aux JO, Médaille d’or à la VNL, Médaille d’or Coupe de Turquie, Médaille d’or Championnat de Turquie et Meilleur joueur aux Jeux Olympiques », a commenté Éric Ngapeth sous la publication Facebook de CAM VOLLEY dressant le bilan 2024 de Trevor Clevenot.
L’ancien joueur de l’équipe de France passé également au sein de la sélection des lions indomptables de volley du Cameroun a mis en avant les performances exceptionnelles de son fils, qui a fait vibrer comme jamais, le monde du volley-ball cette année. Classé dimanche troisième du classement des 10 joueurs de l’année de Volleyball Word, Earvin Ngapeth double MVP olympique, avait réagi à cette annonce en twittant : “C’est des ouf eux…”
La désignation de Trevor Clevenot comme joueur de l’année 2024 par Volleyball Word soulève des questions sur les critères utilisés pour déterminer ce titre honorifique. En effet, sur la base des titres individuels et collectifs, Earvin Ngapeth apparaît comme le meilleur volleyeur du monde de l’année 2024. Cette différence de classement est notamment visible sur Volleybox, site mondial qui effectue son classement en fonction des trophées et place Earvin Ngapeth en tête. Cette divergence soulève des interrogations sur la manière dont les performances des joueurs sont évaluées et sur les critères qui ont présidé à la désignation de Trevor Clevenot comme joueur de l’année 2024.
Le classement du top 10 des meilleurs volleyeurs de l’année
1. Trevor clevenot (France)
2. Tomasz Fornal (Pologne)
3. Earvin Ngiselle NGapeth (France)
4. Jean Patry (France)
5. Alessandro Michieletto (Italie)
6. Antoine Brizard (France)
7. Yūki Ishikawa (Japon)
8. Taylor Averill (États-Unis)
9. Wilfredo León (Pologne)
10. Tonček Štern (Slovénie)
France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?
À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…