L’internationale kényane Pamela Owino, attaquante du LP Viesti, a été désignée joueuse du mois de décembre en championnat finlandais de volley-ball féminin. Cette deuxième distinction a trois mois de compétition est un juste retour pour les efforts et la détermination de l’attaquante kényane, qui continue de briller au sein du championnat finlandais.
Au cours du mois de décembre, Pamela Owino a impressionné en menant le LP Viesti à trois victoires écrasantes. Elle a marqué 77 points en 9 sets, avec un taux d’efficacité de +49 % en attaque. Elle a réalisé 9 aces et 6 blocs, pour décrocher son deuxième titre honorifique.
Pamela Owino, qui évolue dans le championnat finlandais depuis seulement trois mois, a déjà été choisie comme meilleure joueuse à deux reprises en trois mois de présence dans le championnat. Un bilan impressionnant pour la star Kényane, qui continue de briller sur la scène finlandaise. Sa coéquipière Anna Czakan, centrale, a quant à elle été sélectionnée pour l’équipe-type du mois. Il s’agit de sa 11e sélection dans l’équipe-type, un record remarquable.
En Finlande, les équipes-types sont choisies mensuellement depuis 2010 par les entraîneurs principaux des équipes du championnat. Cette distinction constitue un honneur pour les joueuses dont les performances exceptionnelles sont ainsi récompensées.
L’équipe-type du mois de décembre 2024
– Passeuses : Roosa Rautio (1re sélection, Pölkky Kuusamo)
– Pointure : Pamela Owino (2e sélection, LP Viesti)
– Réceptionneuses-attaquantes : Heini Ahtola (1re sélection, LP Kangasala), Cortney VanLiew (2e sélection, Pölkky Kuusamo)
– Centrales : Anna Czakan (11e sélection, LP Viesti), Lauren Cox (1re sélection, Hämeenlinnan Lentopallokerho)
– Libéro : Veera Help (2e sélection, Puijo Wolley)
France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?
À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…