Recrutée en juillet dernier par Istres Provence Volley, la récep-attaquante camerounaise a atterri dans la Commune français d’Istres lundi 3 octobre, au lendemain du dernier match du Cameroun au Mondial féminin 2022. La lionne a d’ailleurs repris avec la compétition 5 jours après son arrivée. Elle a participé au match de la 3e journée du Championnat d’Elite féminin de France remporté par son club face à Harnésien.

Estelle Adiana au mondial féminin 2022. (Photo FIVB)

Le 19e Championnat du Monde féminin de Volleyball s’est clôturé le 15 octobre dernier avec le double de la Serbie. Les joueuses pour la plupart ont déjà rejoint leur club respectif même-si pour certains spécialistes, un retour rapide à la compétition est une prise de risque. Et parmi les internationales camerounaises, Estelle Adiana est l’une des premières a avoir repris le service avec son club. Au mondial, elle a été tout de même remarquable malgré les 6 défaites alignées. Adiana, c’est un total de 46 points inscrits (39 attaques, 1 bloc, 2 aces) en 6 matchs, 8h40 minutes de temps de jeu dans la salle de GelreDome, d’Arnhem aux Pays-Bas. Soit une moyenne de 7 points par match et 0,08 par minute. « Le championnat du monde c’est très bien passé malgré le fait que nous ne sommes pas passées au second tour mais c’était une belle expérience pour nous.»

Estell Adiana et ses coéquipières. (Photo, Istres)

Une expérience que l’ancienne sociétaire de Nyong et Kelle Volleyball au Cameroun fera valoir en Elite féminin avec Istres Provence Volley. Club, qu’elle a rejoint cette année après 3 saisons passé en Pro A avec Chamalières Volleyball Club. « Je suis arrivée à Istres lundi. J’ai été très bien accueillie par le staff et le coach. J’ai débuté ma première séance d’entraînements mercredi. Et j’ai aussi été très bien accueillie par mes coéquipières. J’aime l’ambiance qu’il y a dans le groupe. Et j’ai hâte de découvrir les supporters.»

Estelle Adiana a communié avec ses nouveaux supporters à Cavalloni samedi 8 octobre dernier lors de la troisième journée du Championnat d’Elite féminin contre Volley Club Harnésien de son ancienne coéquipière en sélection, Stéphanie Fotso. Istres Provence Volley s’est imposé 3 sets à 0 (25-22, 25-22, 25-15). Samedi prochain, le club des Pinky va défier Calais. Un match de la 4e journée où la volleyeuse internationale camerounaise de 25 ans est appelée briller davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…