Volleyeuse professionnelle au poste de bloqueur central du  volleyball Grizzly Missouri State University-West Plains (MSU-WP), pièce angulaire de son club, Ruth Manuela Bibinbe a été nommé dans la première équipe All-American de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) division I. c’était après le championnat  de volleyball National Junior College Athletic Association (NJCAA) division I disputé du 18 au 20 novembre dernier. L’annonce des équipe a été faite le mercredi 1er décembre par les responsables de la NJCAA au siège de l’organisation à Charlotte, en Caroline du Nord

Ruth Manuela Bibinbe (19 ans), étudiante en deuxième année à l’Université d’Etat du Missouri-West Plains aux Etats-Unis, n’est pas très connue du grand public, sans doute par marque d’information, pourtant elle fait la fierté du volleyball camerounais dans le pays de l’oncle Sam. La médaillée d’argent aux jeux africains de 2019, appartient au cercle restreint des meilleures joueuses de la National Junior Collège Athletic Association (NJCAA) division I. Chez Grizzly Volleyball, elle est la 39e joueuse à recevoir les honneurs All-American. et dans la catégorie,  de la première équipe All-American, Bibinbe est la 18e joueuse  dans l’histoire du club à atteindre ce camp.

ses statistiques 

durant la saison, L’ancienne joueuse de Bafia Volleyball Evolution a été  d’un apport favorable pour son équipe  elle a enregistré 322 attaques marquantes (2,39 attaques marquantes par set) et atteint 0,285. Bibinbe a également realisé 89 blocs, dont 31 blocs en solo et 96 fouilles

Manu a réussi à jouer à n’importe quelle position que nous lui avons demandés de jouer” a déclaré l’entraîneur en chef du Grizzly Volleyball Paula Wiedemann à nos confrères du site internet de l’école. “Elle a commencé comme une extérieure chez nous, puis est passée au milieu, et elle l’a fait avec gratitude et un effort de  grandir dans le poste.” a t-il ajouté avant de marquer son étonnement “C’est fou de penser où elle est maintenant et où elle pourrait être dans un an“, pour lui, Bibinbe a déjà un mental d’acier malgré son jeune âge  “Sa capacité de s’entraîner est un gros plus, et l’enthousiasme avec lequel elle joue est tellement amusant à regarder. Je reçois beaucoup de commentaires à son sujet et la joie avec laquelle elle joue.

La lionne indomptable Ruth Manuela Bibinbe dont la place ne devrait souffrir de rien en équipe nationale du Cameroun, que ça soit chez les juniors que chez les séniors, peut se féliciter pour ses performances. Des performances à mettre de même à l’actif de la Camtel Volleyball Championship où l’enfant prodige de Nkolbisson a fait ses premiers pas.

En guise de rappel, la National Junior College Athletic Association (NJCAA) est une association sportive américaine organisant les programmes sportifs de nombreux community colleges et junior colleges aux États-Unis. La NJCAA découpe le pays en 24 grandes régions à travers trois divisions, et organise 47 compétitions nationales inter-universitaires. Et la sélection All-American de la NJCCA  division I est constitué de trois équipes, regroupant chacune douze meilleures joueuses de la  saison pour ce qui s’agit des deux premières équipes, alors que la toisième équipe est formée par six joueuses. ( Première équipe All-American, deuxième équipe All-American, et l’équipe mention honorable All-American)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Volley et Foot au sommet du sport collectif camerounais !

La cérémonie du Ballon d’or camerounais 2024 a mis en lumière d’autres sports …