Le programme de la Challenger Cup 2022, dont l’équipe du Cameroun de volleyball féminin va participer pour la première fois du 28 au 31 juillet à Zadar, en  Croatie vient d’être dévoilé.  Les triples championnes d’Afrique vont croiser  le Porto Rico en quarts de finale. Un rencontre qui annoncera les hostilités du prochain mondial.  

Pour la première fois, le continent africain sera présent à la Volleyball Challenger Cup qui sera rendue à sa troisième édition cette année. Victorieuse du Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2021,  l’équipe féminine du Cameroun a gagné à l’occasion sa qualification pour la Challenger Cup Croatie 2022. Une compétition à huit équipes qui, depuis 2020, octroie à son seul vainqueur un billet pour l’édition suivante de la Volleyball Nations League, regroupant l’élite du volley mondial (16 équipes).

Les dames de Jean René Akono connaissent désormais leur programme. Elles seront opposées le vendredi 29 juillet à 19h en quarts de finale au Porto Rico, 18e au classement mondial (le Cameroun est 20e). Les deux équipes se croiseront également lors de la phase de poules du Championnat du monde prévu aux Pays-Bas et en Pologne.  Cette première rencontre sera donc une parfaite opportunité pour les deux coachs de mieux préparer, l’affrontement du mondial.

En cas de qualification, pour les demi-finales de la Challenger Cup, les lionnes indomptables du volley  affronteront le lendemain soit la Croatie pays hôte, soit le Kazakhstan 36e au classement mondial FIVB, qui  vont monter au filet en ouverture de la compétition le jeudi 28 juillet à 16h.

Les deux autres matchs de quarts de finale mettront aux prises la France à la Colombie, et la Belgique à la République Tchèque.

Le tournoi se déroulera dans une phase à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finale), le pays hôte (Croatie) joue son match de quart de finale contre l’équipe la moins bien classée parmi les équipes participantes selon le règlement de la compétition. Les huit rencontres se tiendront dans la salle Krešimir Ćosić une arène sportive couverte polyvalente de 8 500 places située dans la ville de Zadar. Les quarts de finale se tiendront du 28 au 29 juillet, les demi-finales le 30 juillet en suite le match de la troisième place et la finale auront lieu le 31 juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…