L’équipe nationale du Cameroun connaît son programme du Championnat du monde de volleyball masculin FIVB 2022. Les lions indomptables de Guy Roger Nanga débuteront la compétition le 26 août par un duel, avec l’un des pays organisateurs, la Slovénie.

La Fédération Internationale de Volleyball a rendu public le calendrier complet du 20e Championnat du monde de volleyball masculin est co-organisé par la Pologne et la Slovénie du 26 août au 11 septembre 2022 au détriment de la Russie suite à l’invasion de la Russie sur l’Ukraine 2022. 52 matchs vont se jouer dans trois villes, Ljubljana, en Slovénie, Gliwice et Katowice en Pologne. Le tournoi final

Logé dans le groupe D, le Cameroun débutera son 5e Championnat du monde par un affrontement contre le coorganisateur, la Slovénie, vendredi 26 août à 19h30, heure du Cameroun. Une équipe slovène qui sera à sa deuxième apparition à ce tournoi majeur de volleyball. Elle occupe actuellement le 10e rang de la phase préliminaire de la Ligue des nations.

Les lions indomptables affronteront par la suite l’Allemagne le dimanche 28 août à 16h30 avant d’achever leur match de phase de poules par un choc avec les champions olympiques, la France du franco-camerounais Earvin Ngapeth le mardi 30 août à 16h30.

En cas de qualification pour le second tour, les portes des huitièmes de finale s’ouvriront aux vice-champions d’Afrique soit à Ljubljana, à Slovénie soit à Gliwice, en Pologne du 3 au 6 septembre. Ljubljana et Katowice accueilleront les 7 et 8, les quarts de finale, et puis les demi-finales et finales les 10 et 11 septembre auront lieu en Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …