L’équipe féminine du Cameroun de volleyball quittera enfin Yaoundé, mardi 16 septembre prochain pour les Pays-Bas. Les triples championnes d’Afrique feront effectivement partir des représentantes du continent à la 19e édition du Championnat du Monde 2022 (du 23 septembre au 15 octobre) aux Pays-Bas et en Pologne, après des multiples tracasseries administratives dues à l’obtention des visas hollandais.

C’est un véritable soulagement pour les championnes d’Afrique en titre qui fêtent ce 19 septembre, leur troisième sacre consécutif. Bloquées au Cameroun depuis plusieurs semaines, alors qu’elles étaient attendues à Maribor en Slovénie pour la dernière partie de leur stage préparatoire selon le président Julien Serge Abouem de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Au cours de son point de presse du jeudi 25 aout dernier, il affirmait que les frais de séjours en terre slovène ainsi que  celles des matchs amicaux des lionnes du volleyball avaient déjà été réglés. Cependant, les problèmes liés à l’obtention des visas courts séjours, indispensables pour le voyage pour la Slovénie ont eu raison d’elles. Et c’est finalement les visas Hollandais (21 sur les 28 demandés) que le Team Manager a pu obtenir ce lundi soir à 5 jours du coup du sifflet du match d’ouverture du Mondial féminin 2022.

Joint par téléphone, le Team Félix Abey Batetakang, a confirmé à notre rédaction que la délégation camerounaise quitte effectivement la capitale politique ce mardi 20 septembre pour Arnhem, la ville hollandaise où les partenaires de la capitaine Simone Bikatal disputeront leurs cinq premier matchs du 19e Championnat du Monde féminin (24 septembre au 2 octobre).

Les lionnes indomptable du volley doivent jouer leur premier match vendredi face à l’Italie. Elles font partir du groupe A, basé à Arnhem dans lequel elles affronteront également les Pays-Bas le 25 septembre, le Kenya deux jour plus tard, Porto Rico, le 29 septembre et pour leur dernière rencontre du tour première de la compétition, elles croiseront la Belgique le 2 octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …