Dans un communiqué publié ce samedi en début de soirée, la Confédération Africaine de Volleyball fait savoir que Casablanca, la ville Marocaine accueillera son prochain congrès ordinaire. Il est programmé au mois de novembre 2022, du 27 au 30.
Le prochain Congrès Ordinaire de la CAVB aura lieu du dimanche 27 au mercredi 30 novembre 2022 à Casablanca, au Maroc comme annoncé dans un communique de l’intense faîtière du volleyball africain. « Cette lettre fait suite à celle du 30 août 2022, dans laquelle nous vous informions du report et de la délocalisation du Congrès ordinaire de la CAVB. Donc elle est destinée à informer tous les membres du Congrès que la CAVB tiendra son Congrès ordinaire conformément à l’article 2.3.1.1 de la Constitution de la CAVB du 27 au 30 novembre 2022 à Casablanca, Maroc. » Peut-on lire.
Dans le même communiqué signé par la présidente Bouchra Hajij de la Confédération Africaine de Volleyball, il est souligné que d’autres communications seront faites à tous les délégués avant la tenue dudit Congrès ordinaire dans le respect des délais statutaires.
Ce sera l’occasion pour les délégués des 53 associations que compte la CAVB de dégager les meilleures propositions que le conseil d’administration proposera pour le développement du volley-ball et du beach- volley en Afrique, durant les prochaines années, et d’établir le programme des sept zones de l’intense africaine.
Au cours des ce Congrès, les noms et les dates des pays organisateurs des prochaine compétitions continental en récurrence les championnats d’Afrique seniors féminin et masculin prévues en 2023 devront être dévoilé.
Programme du Congrès Ordinaire
Lieu Casablanca, au Maroc
27 novembre arrivée, enregistrement et accréditation
28 novembre réunion du conseil d’administration
28 novembre premier jour du Congrès
29 novembre deuxième du Congrès
30 novembre départ des différentes délégations
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…