Une énorme prime était promise aux joueurs de Port Autonome de Douala en cas de qualification pour la finale de la Coupe du Cameroun édition 2022. Désillusionnés au bout de la soirée par les Forces Armées et Police, dimanche dernier à Yaoundé en demi-finale (3 sets à un), Will Sogue et ses coéquipiers n’ont malheureusement bénéficié d’aucun gain de l’entreprise du club.

Selon nos informations, la promesse a été faite par le top management de l’entreprise de l’équipé de volleyball de Port Autonome de Douala avant le match.  Chaque joueur de Port devait toucher une prime de deux cent mille FCFA (200 000F) Si le groupe réussissait à se  qualifier pour la  finale de la 43e Coupe du Cameroun. Un montant qui pouvait être revu à la hausse pour le staff technique mais il n’en sera rien, car au terme d’une stressante soirée au Gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Public de Yaoundé, Patrice Ndaki Mboulet et sa troupe ont été éliminés en demi-finale par les éléments du coach Abas Maloum.

S’ils sont venus au Gymnase avec plus de motivation et de désir de gagner, les joueurs de Port Autonome, sont repartis têtes basses, esprit tourmenté et rêve brisé. Après trois échecs pour un seul set pris (le premier 27-25), PAD ne rejoindra pas Cameroun Sports Volley pour la 43e finale de la Coupe du Cameroun et ne touchera finalement pas l’enveloppe promise.

Dès le 9 avril prochain, Port Autonome de Douala sera de nouveau sur le parquet à l’ occasion de la première journée Final 8 de la Camtel Volleyball Championship Senior Messieurs. Il faut donc évacuer rapidement cette coupe du Cameroun pour mieux se préparer à aller défendre son titré mais également d’autres éventuelles primes.

Champion du Cameroun la saison passée, le club avait été reçu en fanfare au siège de l’entreprise du club à Douala-Bonanjo et chacun joueur avait perçu une prime de plus de cinq cent mille FCFA (argent liquide et promesse cumulé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …