Pendant deux jours, les plus jeunes ont fait la fête autour du volleyball. Le terrain de volleyball de messa rénové pour l’occasion, a accueilli près de 50 enfants épris de la discipline et plus d’assistants venus porter plus haut l’édition 2021 du Festi Noël Volley, organisé par les encadreurs de Volleyball Académie du Lac de Yaoundé.

L’édition 2021 du Festi Noël volley s’est clôturée ce mercredi après plus de 20 matchs disputés dans plusieurs catégories. L’équipe de la Cité U a remporté le tournoi des moins de 14 ans filles 6 contre 6 et s’est également emparée du prix du concours de manipulation individuelle (touché et manchette) des moins de 8 ans. Dans d’autres catégories, le jeune Kenan (12 ans) est sorti meilleur dans la technique de un contre un chez les garçons alors que chez les filles Léonarda (8 ans) est repartie avec le lot de la saisie repousser. Plusieurs autres gagnants ont reçu des cadeaux de la part du comité d’organisation ainsi que tous les participants ceci enfin de permettre à tous les enfants de garder l’esprit dans la mouvance des fêtes.

« En premier c’était d’évaluer les enfants et le second objectif c’était de créer un esprit de compétition c’est pourquoi nous avons invité deux autres écoles de volley. En gros les enfants ce sont bien amusés » a fait savoir Gue Guy membre du comité d’organisation et par ailleurs entraineur de volleyball.

Festi Noël volley est un tournoi de volleyball jeune organisé chacun fin d’année par les encadreurs de l’école de formation Volleyball Académie du Lac pour ses apprenants et ouvert à une ou deux autres formations. Le tournoi vise à cultiver l’esprit de la gagne et du fair-play chez les tous petits. L’édition 2021 tenu les lundis 29 et mercredis 30 décembre sur le terrain de volleyball de messa riche en émotion, s’est achevée en présence d’un public constitué de quelques professionnels du sport venus soutenir et encourager le talent des jeune joueurs du tournoi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …