GS Caltex Seoul KIXX qui avait déjà essuyé trois défaites de suite, s’en est remis aux 40 points de sa pointue camerounaise pour prendre le dessus sur Incheon Heungkuk Assurance-vie Pink Spiders (3-1) ce 02 janvier en ouverture de la 20e journée de la ligue sud-coréenne de volleyball féminin au gymnase mondial de Samsan au sol Incheon. Au passage l’internationale camerounaise compte désormais 517 points qui confortent son siège de meilleure marqueuse du championnat.
Premier match de l’année 2022 et première victoire pour GS Caltex. Le club de la ville de Seoul s’est bien servi de sa joueuse redoutable ce dimanche 02 janvier. Sans véritable danger, GS Caltex Seoul KIXX a tranquillement dominé Incheon Heungkuk Assurance-vie Pink Spiders, en ouverture de la 20e journée de la V-League Femmes 3 sets contre 1 (25-23, 21-25, 25-21, 25-16). Plus efficaces face à des volleyeuses moins agressives de Incheon Heungkuk, les dames de Seoul ont pu compter sur l’incontournable laetitia Moma Bassoko hauteur de 40 points et 37 attaques réalisées au cours de la rencontre. Et grâce à cette victoire à l’extérieur, l’équipe de l’internationale camerounaise se maintient à la troisième position du classement avec un total de 37 points à 17 longueurs du leader Hyundai Hillstate (54 points)
Largement battues lors de leurs trois derniers duels contre Hyundai Hillstate (premier), Expressway Co (deuxième) et Daejeon KGC (quatrième) les joueuses de GS Caltex Seoul KIXX ont renoué avec la victoire au gymnase mondial de Samsan au sol Incheon. Apres avoir perdu le premier set, Heungkuk va revenir avec plus de volonté et s’imposer au second set mais c’était sans compter sur la détermination des visiteuses qui ont été sans pitiés à la suite. Victoire finale 3 sets contre 1.
Elles débutent ainsi la nouvelle année par un succès qui vient remettre sur la table les ambitions du club tenant du titre du championnat de volleyball féminin de la Corée du Sud. Avec 40 points inscrit cet après-midi, laetitia Moma Bassoko meilleure marqueuse de la legue sud-coreenne a dépassé la barre des 500 points de la saison et compte désormais 517 points.
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …