Le Volley-Ball Nantes est en feu. C’est le moins  qu’on peut dire au regard de ses derniers résultats. Eliminé de la coupe de France par Cannes et désormais troisième de la Ligue A Féminine avec quatre défaites en 13 journées.  Le club de l’ouest de la France vient de renforcer son attaque pour limiter les ravages. Il a officialisé ce mardi soir, l’arrivée de l’internationale Germano-camerounaise Vanessa Agbortabi, réceptionneuse-attaquante du SC Potsdam d’Allemagne pour le reste de la saison 2021-2022.

Considéré comme une jeune volleyeuse très prometteuse en Allemagne, où elle évoluait sous les couleurs du SC Potsdam Volleyball, présentement cinquième de la Bundesliga de Volleyball Femmes avec 17 points au compteur, la réceptionneuse-attaquante va réaliser son grand rêve de jouer dans un championnat étranger.

Agée de 23 ans la Germano-camerounaise Vanessa Agbortabi (1,81m, 65kg), passée entre autres par Berlin VV, VC Olympia Berlin, Rote Raben Vilsbiburg et Dames en noir Aix-la-Chapelle avant de rejoindre SC Potsdam en 2020 va donner un souffle nouveau à l’attaque des bleues et jaunes durant cette deuxième partie de la saison. Une solution et un atout supplémentaire pour le coach nantais de bonifier l’actuelle troisième place des PassionNantes.

« Nous avons eu l’opportunité de recruter Vanessa sur cette période de mi- saison, on l’avait vu jouer lors de notre préparation dans nos oppositions face à Potsdam, c’est une jeune joueuse internationale allemande qui va nous apporter du punch et des possibilités de rotation. C’est un bon recrutement, on va continuer notre travail pour emmener l’équipe au plus haut, en trouvant le bon équilibre collectif ». A déclaré  Cyril ONG entraineur principal de VB Nantes au média du club.

Chez les passionNantes, Vanessa Agbortabi portera le dossard maillot N°1. Et elle intégrera l’effectif du VB Nantes dès le prochain match prévu le mardi 4 Janvier au gymnase Arthur Dugast face au Volley-Ball Club Chamalières des camerounaises Estelle Adiana et Yolande Guigolo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …