Le club de l’international camerounais Nathan Wounembaina s’est offert le Boxing Day le plus spectaculaire du championnat italien de volleyball, ce dimanche 26 décembre soir au Forum Agsm. Battu lors des deux premiers sets, Vérona va remonter au score avant de s’imposer finalement au tie-break 3 sets contre 2 (13-25, 29-31, 25-20, 25-10, 15-12) devant Trentino actuel troisième au classement.

   

C’était un Boxing Day mais également un derby de l’Adige entre deux formations du Nord de l’Italie. Vérona volley et Trentino volley. Une  soirée d’après fête parfaite pour les supporters en jaune-bleu. Sans lâcher d’un centimètre malgré les deux premiers sets perdus, Vérona soutenu par le public du palais Forum Agsm a créé l’espoir en dominant l’un des cadors du championnat.

Début de rencontre pourtant catastrophique côté Vérona.  Le réceptionneur-attaquant camerounais et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver la bonne tactique, souffrant aussi beaucoup en réception. Trentino maintenait le rythme très élevés avec un Matej Kaziyski insaisissable.  Mais la sortie sur blessure de  l’italien Riccardo Sbertoli a  affaiblié Trentino à la fin du deuxième set remporté avec trop de difficulté (31-29).

Au troisième set, la machine de Vérona s’est débloquée. Grâce au grand travail des centraux, et  l’attaque stratosphérique de Rok Mozic, l’équipe a retrouvé la détermination et l’agressivité nécessaire pour une victoire incroyable de 3 sets contre 2 au tie-break.

« Nous avons tout laissé sur le terrain, c’était une course étrange, nous sommes mal partis parce que nous n’avons pas réussi à démarrer fort dans le premier set, mais sur le 2-0, nous nous sommes mis à travailler en jouant notre jeu, notre système et un peu de créativité est arrivé par rapport au début, où nous étions bloqués. C’est une victoire qui arrive à la fin d’une année longue, maintenant c’est au tour de Pérouse mais à Trente j’avais perdu 3-0, nous voulons faire un cercle de retour différent et ces points doivent être de l’essence » a déclaré Federico Bonami libéro de Vérona volley

Avec Vérona presque tous les matchs sont similaires. Toujours malmené dans tous ses débuts de match, Vérona finit à chaque fois à renverser la vapeur. Avec cette deuxième victoire d’affilée les jaunes et bleus  se rapprochent peu-à-peu vers la zone des play-offs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…