Ils s’agit du capitaine de l’équipe masculine du Cameroun Ahmed et Hilé chez les messieurs. Adiana, Zessi et puis la retraite Fotso en dames qui disputeront les play-offs des championnats de France d’élite saison 2022-2023. Le tournoi des huit meilleurs clubs par genre début le 4 mars prochain.

Les batailles de la 14e et dernière journée de la phase régulière des championnats de France d’élite ont livré leur copie le weekend dernier. Chez les dames les ”Pinky” sont tombées (1-3) à la maison face aux Mougins qui n’étaient jusque-là pas encore qualifiés pour les play-offs. Un deuxième revers de la saison du club Istres Provence Volley d’Emelda Zessi et Estelle Adiana qui avait déjà validé son ticket avec 33 points et termine malgré cet échec premier de la poule B avec 12 victoires. Soit quatre de plus que les Harnésiennes de la retraitée camerounaise Stéphanie Fotso qui pointent à la troisième place de cette poule avec 27 points et quatre défaites. On note par ailleurs dans la même poule, les play-dows pour le Volley-Ball Romans (6e) et le Volley-Ball Stade Laurentin (7e) des internationales camerounaises Simone Bikatal et Iza Cathy Ambassa.

Flamboyant lors de la première partie de la saison, Le réceptionneur-attaquant camerounais Didier Sali Hilé d’Amiens Métropole Volleyball a largement participé à la qualification des siens. Victorieux lors de la dernière sortie régulière, 3 sets à 0 devant Beauvais, Amiens totalise 31 points au bout de 11 victoires et 3 contre-performances et classé deuxième de la poule A du. Championnat masculin de France d’élite. De son côté, pour se hisser aux play-offs, le passeur et capitaine de l’équipe masculine du Cameroun, Awal Ahmed et ses coéquipiers de Lissp Calais sont passés par un derby contre Harnes déjà assuré de son billet. Les joueurs de la côte se sont imposés 3 sets contre 1 et sont classés troisième de la poule B avec 25 points pour 9 victoires et 5 défaites.

Et dans la même poule, Caudry Volley-ball a conclu sa première phase du championnat par un succès au forceps en 5 sets face à l’équipe de Saint Brieuc. Un succès insuffisant pour les play off. Cinquièmes, avec 22 points Steve Boyomo et ses amis disputeront les play-downs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…